Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAUVONS ROUBAIX

SAUVONS ROUBAIX

Blog de Khader Moulfi pour commenter et créer l'actualité tous azimuts, de manière caustique et décalée, de Roubaix et ses habitants (es), sans langue de bois et sans occulter les sujets qui fâchent. Diligenterie, Vandierie, Duboiserie, Roubaignots-Garous, béni-oui-oui, alimentaires, girouettes, ... Seront de la fête en attendant, 2020, date fatidique de l'hystérie politicarde de céans !!! Accessoirement, lanceur d'alerte (s) et procédurier d'intérêt général...

Municipales 2020 à Roubaix : Dis-moi qui trolle pour toi et je te dirai qui tu es ???

Un Etroll en frénésie malveillante pour le débat démocratique... VaderEtroll Satanas !!!

Un Etroll en frénésie malveillante pour le débat démocratique... VaderEtroll Satanas !!!

Fidèle à moi-même, je procrastinais, malgré mes très fermes résolutions de couvrir, avec plus d'assiduité, les prochaines échéances électorales, tellement cette pré-campagne était intense et passionnante... Euh j'déconne of course, ce qui va me pousser à me secouer, avec diligence, dans la perspective de perturber le monologue des prétendants, au trône roubaisien, dont certains candidats ne sont pas vraiment candidats mais pourraient l'être !!! 

Annoncées par la danse du ventre éolienne frénétique des girouettes, les métamorphoses fulgurantes en "roubaignots-garous" plus effrayants que jamais et des autres créatures monstrueuses du "The Politicard Horror Picture Show" hantant, crescendo, le paysage politicard roubaisien (PPR), ça sent l'approche des élections municipales de 2020 !!!

Et, n'oublions pas le retour des Etrolls (mélange de trolls et d'étrons) qui sévissent, sur les réseaux sociaux, en proliférant, au gré du compte à rebours pour les élections municipales.

Ces pleutres virtuels opèrent, sous couvert de l'anonymat, pour ne pas assumer, leurs actes répréhensibles, afin d'empêcher toute critique, à l'égard de leur "champion" mais, également, en vue de dénigrer, calomnier, diffamer, injurier, menacer, ... Leurs rivaux et les citoyens engagés, dans le débat démocratique, tels que votre très humble narrateur !!!

J'évoquais les Etrolls, succinctement, dans un article précédent (lire en cliquant sur ce lien).

Là cet Etroll doit avoir atteint la jubilation orgasmique !!!

Là cet Etroll doit avoir atteint la jubilation orgasmique !!!

Le "trollisme" étant, très certainement, la jonction de nombreux troubles mentaux critiques (perversion narcissique que souvent les vrais pervers narcissiques attribuent à autrui, -j'ai déjà connu ça, de la part de quidams, totalement, barrés et méritant, amplement, "L'Entonnoir d'Or" à vie-, troubles de la personnalité psychopathique, ...), il incombera, aux experts psychiatriques judiciaires, d'analyser les Etrolls identifiés, en cas de poursuites, à leur encontre, pour savoir si ces oufs sont pénalement responsables.  

Leur extrême dangerosité résulte, de surcroît, contrairement aux corbeaux d'antan envoyant des lettres anonymes calomnieuses, aux persécutions par le biais des cabines téléphoniques publiques (quoique le traçage était plus compliqué autrefois), ... De leur capacité, à partir d'un individu, de créer un nombre gigantesque de faux-comptes !!!

L'ironie du sort, en 2020, consistera à voir des Etrolls de 2014, même par l'intermédiaire de nouveaux faux-comptes, s'attaquer, dorénavant, au camp qu'ils défendaient, lors des précédentes élections municipales, démontrant que les Etrolls peuvent être aussi des girouettes virtuelles n'ayant rien à envier, n'en doutons pas, à leurs homologues éoliens !!!

En revanche, on ne se demande, quasiment jamais, à qui profite le "crime" ???

Or, il suffit d'étudier, la nature du trollage et de ses victimes, pour en déterminer le bénéficiaire... Charge au parquet et/ou à un juge d'instruction d'investiguer, suite à une plainte et/ou un signalement, en contraignant à la coopération Facebook, Twitter & Co, pour confondre l'auteur présumé de ces infractions et le profiteur effectif.

La loi et la jurisprudence, notamment, en droit électoral, devraient évoluer afin d'engager la responsabilité ès qualité de commanditaire actif ou passif, de toute personne tirant un profit exclusif, de ce comportement délictuel portant, gravement, atteinte au débat démocratique et public, en complément des délits existants (cyberharcèlement, les lois anti-fake news, ...), tout en rendant complices les réseaux sociaux, les médias, ... Coupables d'inertie.

Il faut être très naïf pour croire que les politicards ignorent que des Etrolls roulent, pour eux, afin de nuire, à leurs concurrents et aux citoyens engagés, dans le débat public, en utilisant les moyens les plus vils (attaques sur la vie privée altérée, intimidations, insultes, ...) !!!

Cette voyoucratie 2.0 entrave, de facto, le bon déroulement, d'une élection, essentiellement, les municipales et, le cas échéant, je me réserverai la faculté, avec tous les gens de bonne volonté mobilisés, de déposer des requêtes en annulation, contre les listes qui se seront mal comportées durant la pré-campagne et la campagne officielle.

Les têtes de liste sont tenues de rappeler à l'ordre, leurs troupes, en cas de dérives !!!

Je précise que, par exemple, un club de football amateur ou professionnel est sanctionné, par la Fédération Française de Football et, via les juridictions administratives si recours, lorsque les supporters commettent des incivilités... Alors ce qui est bon pour l'un, doit l'être pour l'autre, surtout, que les élections municipales sont plus importantes !!!

Mon prochain article entrera, dans le vif du sujet, en décryptant les discours récents de candidats déclarés et, en même temps, pas vraiment déclarés sans être forfaits.

N'hésitez pas à diffuser, le plus largement possible, ce site et son contenu d'intérêt général.

Affaire à suivre...

Khader Moulfi

Pour "Sauvons Roubaix"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article