Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAUVONS ROUBAIX

SAUVONS ROUBAIX

Blog de Khader Moulfi pour commenter et créer l'actualité tous azimuts, de manière caustique et décalée, de Roubaix et ses habitants (es), sans langue de bois et sans occulter les sujets qui fâchent. Diligenterie, Vandierie, Duboiserie, Roubaignots-Garous, béni-oui-oui, alimentaires, girouettes, ... Seront de la fête en attendant, 2020, date fatidique de l'hystérie politicarde de céans !!! Accessoirement, lanceur d'alerte (s) et procédurier d'intérêt général...

Ze big méga LOL du jour : Ô Miracle à Roubaix... Certains des pires ennemis politicards d'hier sont devenus les meilleurs amis d'aujourd'hui mais jusqu'à quand ???

Sainte-Rita de Cascia ne doit pas être étrangère à ces revirements dans le paysage politicard roubaisien ???

Sainte-Rita de Cascia ne doit pas être étrangère à ces revirements dans le paysage politicard roubaisien ???

Nul doute à présent... Roubaix est la ville de tous les possibles, essentiellement, lorsque l'on est membre du sérail donc des très bons réseaux monopolistiques tous azimuts mais, parfois, Sainte-Rita de Cascia, patronne canonisée, des femmes mal-mariées, des causes désespérées et des choses impossibles (n'étant pas français selon la célèbre citation prêtée à Napoléon, the first, Bonaparte), doit contribuer à l'accomplissement, de miracles à la chaîne, en cette échéance électorale imminente !!!

Pour preuve, des gens (les fameux Bornagains) débarquent, dans la ville la plus pauvre de France, sans passé et sans traçabilité et, Ô Miracle, les divinités leur octroient, cursus de rêve et opportunités inespérées, le temps de tout planter ce qu'ils touchent à Roubaix !!!

Désormais, par un fait extraordinaire et, non moins surnaturel, on constate que certains des pires ennemis politicards d'hier, sont devenus les meilleurs amis d'aujourd'hui, en devenant copains comme cochons (et "cochonnes" pour respecter la parité of course) !!! 

Et, évoquer des inimitiés extrêmes, ce n'est que trop doux euphémisme, eu égard à ces quidams n'ayant eu de cesse, entre 2012 et 2014 (et même au-delà de la pré-campagne et de la campagne électorale des élections municipales de 2014), de se poignarder dans le dos, de se calomnier, de violer des confidences faites dans la confiance de jadis, ...

Je me souviens, très bien, de ces mesquins que je ne nommerai pas, bien évidemment, car je suis réputé pour être une véritable "tombe", quant à l'identité de mes sources même les plus taries et polluées mais, toutefois, de manière anonyme et générale, j'ai le souvenir sordide de ces tristes sires (incluant des femmes) qui, croyant me manipuler, n'arrêtaient pas de me communiquer, des éléments compromettants (incluant la vie privée et intime), en espérant que j'allais les utiliser pour "sniper" leurs adversaires donc ennemis d'hier.

N'étant pas naïf ni charognard, je n'ai jamais mangé de ce pain-là !!!

Par ailleurs et, contrairement aux adages consacrés, les amis de mes amis ne sont pas (forcément) mes amis. Et, les ennemis de mes ennemis ne sont pas (forcément) mes amis. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un ennemi puisque l'on peut très bien ne pas apprécier quelqu'un et lui apporter, la contradiction démocratique, sans animosité personnelle ???

Mais rassurez-vous Mesdames et Messieurs... Alléluia, la réconciliation miraculeuse a eu lieu, au gré du compte à rebours électoral et, dorénavant, ces grincheux se haïssant, autrefois, s'aiment passionnément et font "cul et chemise" (bin, c'est l'expression) !!!

"L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu" La Rochefoucauld" !!!

"L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu" La Rochefoucauld" !!!

Ayant eu la chance d'être doté d'un cerveau, avec assez de neurones, me permettant de réfléchir (merci papa, merci maman), contrairement aux infortunés mentaux se bornant, tels des robots, à "liker" selfies photoshoppés et/ou parasitant le sillage d'autrui, je me demande à quel moment ces "girouettes", de l'amitié, étaient-elles sincères ???

Quand elles s'envoyaient, par trolls (Etrolls) et commères interposés, des noms d'oiseaux et d'insectes (je vais préparer un lexique sur la seconde thématique... Non j'déconne) ???

Quand ces virevoltants de la "poterie" se reprochaient, mutuellement, les pires turpitudes et plus si non-affinités amplifiées ???

En réalité, on supputerait plutôt des "mariages par nécessité" ou de déraison, au nom de l’arithmétique et de l'arrivisme pathétique, pour espérer gagner, cette fois-ci, des fonctions et délégations dans leur quête chimérique d'une majorité très loin d'être conquise, pour l'instant, sauf miracle (même Sainte-Rita est perplexe sur ses capacités "miraculatoires" pour ce faire), pour exorciser, l'échec cuisant de 2014, où certains n'avaient pas hésité à diviser, atomiser, ... Leur propre camp, par des calculs aussi perfides qu'aléatoires, sur le "Yalta" de Roubaix devenue, à leurs yeux avides et cupides, un butin à se partager !!! 

Et, pour des raisons alimentaires et arrivistes similaires, ils récidivent avec d'autres alliés, aux comportements identiques à honnir, dont une grande partie se trahira, par nature, en fonction des vents opportuns, car chez eux, une nouvelle "amitié" intéressée chasse l'autre si elle devenait, en apparence, moins intéressante et ainsi de suite !!!

Inutile de chercher leurs convictions, leur abnégation, leur volonté d'agir dans l'intérêt général des Roubaisiens, ... Caractérisant la politique au sens noble du terme... En revanche, ces intrigants incarnent, à merveille, la définition que je me fais des "politicards".

Je ne mets pas tout le monde, dans le même sac car le "replâtrage", chez certains, est légitime, après avoir été manipulés et éclatés par des tourbillonnants sans scrupules.

Espérons que les Roubaisiens ne seront pas dupes, au moment de l'appel aux urnes mais, cependant, il incombe à tous les gens de bonne volonté faisant, de l'information au public, une profession ou une profession de foi, de décrypter ces politicards, ce que je m'évertuerai à faire, dans la meilleure des objectivités possibles, en détaillant, nommant, prouvant, ...

Je conclurai par la citation suivante :  

"La liberté n'existe pas sans morale, ni la morale sans foi" (Tocqueville). 

La foi n'étant pas, exclusivement, religieuse, de nos jours... La liberté étant le préalable à toute société démocratique en bonne santé.

Affaire à suivre...

Khader Moulfi

Pour "Sauvons Roubaix"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hichem Mahmoud 10/12/2019 14:14

Cet article est exceptionnel !

Sauvons-Roubaix 10/12/2019 20:47

Merci cher Hichem et j'essaierai de faire pire la prochaine fois ???? !!!