Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAUVONS ROUBAIX

SAUVONS ROUBAIX

Blog de Khader Moulfi pour commenter et créer l'actualité tous azimuts, de manière caustique et décalée, de Roubaix et ses habitants (es), sans langue de bois et sans occulter les sujets qui fâchent. Diligenterie, Vandierie, Duboiserie, Roubaignots-Garous, béni-oui-oui, alimentaires, girouettes, ... Seront de la fête en attendant, 2020, date fatidique de l'hystérie politicarde de céans !!! Accessoirement, lanceur d'alerte (s) et procédurier d'intérêt général...

Et pendant ce temps-là, les p'tits zoziaux gazouillaient au printemps... Tweet tweet !!!

Un peu de joie printanière prématurée dans cette pré-campagne électorale si ennuyeuse !!!

Un peu de joie printanière prématurée dans cette pré-campagne électorale si ennuyeuse !!!

Comment ça... C'est du grand n'importe nawak ce titre supposé couvrir, de mémoire, l'une des pré-campagnes électorales les plus ennuyeuses jamais connues, à Roubaix, à l'occasion de ces Municipales 2020, ne créant ni dynamique ni enthousiasme à ce jour ???

Pour le moment, seules les rumeurs et les fake-news semblent commencer à pointer le bout de leur nez, sur les réseaux sociaux, à l'approche de ces élections sans saveur qui se dérouleront, du 15 au 22 mars 2020, donc annonciatrices du printemps et, à présent, je suis sûr que les plus perspicaces d'entre-vous auront compris le sens de l'intitulé de l'article !!!

Quant aux autres, en guise de "punition", ils devront lire la PQR (bin, j'rigole)...

Voici quelques brèves sur les municipales.

Fin d'un terrible suspense... Euh, j'déconne of course !!!

Fin d'un terrible suspense... Euh, j'déconne of course !!!

Delbar sera bien en 2020 al'barre !!!

Le secret de polichinelle vient de sortir, du tiroir, via l'annonce de l'inauguration du local de campagne, du maire-sortant de Roubaix, Guillaume Delbar. confirmant qu'il sera bien candidat, à sa propre succession, lors des prochaines élections municipales de 2020.

L'inauguration aura lieu le samedi 18 janvier 2020 (Cf. Flyer ci-dessus).

La principale interrogation, en revanche, est de savoir si l'actuel édile roubaisen optera, pour la continuité, en maintenant la plupart de ses anciens colistiers de 2014... Ou s'il fera des changements radicaux, dans la composition de sa liste, en évinçant, par exemple, les membres de sa majorité ayant échoué, dans leurs délégations, dans des thématiques telles que la sécurité (quoique l'on pourrait être mitigé sur le bilan avec des points positifs et d'autres négatifs), la propreté (Oops "saleté") urbaine, les conseils citoyens et autres ???

Sans omettre les moult exigences en contrepartie du soutien, de ses alliés, dont la LREM (la Macronie quoi), LR, le MoDem (à très faible débit en ce moment), l'UDI, ... (?).  

Quand bien même serait-il le favori (incluant la prime au sortant), sur papier, Guillaume Delbar devrait revoir son programme 2020/2026, en profondeur, dans la perspective de donner un vrai cap crédible et, par voie de conséquence, un espoir (et non des illusions), aux Roubaisiens, essentiellement, les Roubaignots (la population détenant un ancrage de très longue date, dans la ville la plus pauvre de France, qui a subi, depuis 1973, tous les fléaux en série, sans profiter des énormes dotations publiques et européennes pour la reconversion économique et autres de l'ex-capitale du textile) ayant l'impression d'avoir été les "laissés-pour-compte", à tort ou à raison, de sa politique communale et de celle de la Métropole Européenne de Lille (MEL), même si tout n'est pas de leurs compétences.

On devrait être fixé sous peu...

Bon je l'avoue, j'ai fait une mauvaise manipulation, sur cette brève, ce qui a tout effacé et comme je n'avais pas, de sauvegarde, je l'ai recommencée de manière un peu différente !!!

Capitaine Marleau Versus Commissaire Tricard ???

Capitaine Marleau Versus Commissaire Tricard ???

Attention une vedette de la police et de la télé peut en cacher une autre !!!

Dans la perspective d'inaugurer son local de campagne, le mercredi 15 janvier 2020, André Renard, tête de liste de "Allez Roubaix" avait indiqué, de manière laconique, la présence d'un invité-surprise, en l'occurrence : une vedette de la police et de la télévision.

Et, il n'en fallut pas plus, à la disgrâce d'un montage malveillant diffusé, sur Twitter, par un troll (étroll), via un faux compte, pour provoquer une tempête dans un verre d'eau.

En effet, la fake-news supputait qu'il s'agissait de Corinne Masiero, alias Capitaine Marleau, dont la réaction a été assez violente, en dépit du démenti d'Allez Roubaix dans la foulée.

Finalement, la guest-star mystérieuse à l'affiche était, en réalité, Dominique Thomas, Aka le Commissaire Ernest Tricard, célébrité d'une autre série TV à succès du service public : "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" comme l'a stipulé AR, hier, sur sa page Facebook !!!

Espérons que l'attachante Corinne Masiero n'ait pas chopé le melon, avec son rôle populaire, au point de penser qu'elle serait la seule vedette de la police et de la téloche, car ça lui poserait, le cas échéant, un sérieux problème pour le port de la chapka ???

Un peu d'humour et un mot d'excuse pour rabibocher tout le monde...

Karim Amrouni, lors des législatives de 2017, sous l'étiquette "Majorité Présidentielle", n'ayant pas obtenu l'investiture "En Marche" devenue "La République en Marche" (sur la tête) !!!

Karim Amrouni, lors des législatives de 2017, sous l'étiquette "Majorité Présidentielle", n'ayant pas obtenu l'investiture "En Marche" devenue "La République en Marche" (sur la tête) !!!

Pour info : Suite à une demande non-officielle émanant de la Voix du Nord, via le journaliste Charles-Olivier Bourgeot dit "Chob" qui, sauf erreur de ma part, n'a pas qualité à agir pour ce type d'action (?), j'ai procédé au retrait de la photo illustrant le dernier chapitre, des présentes brèves, en la remplaçant par le lien de l'article y afférent, ce qui en définitive revient quasiment au même (quoique ça fera quelques clics supplémentaires pour la PQR) mais, vous me connaissez, je dis rarement "non" quand on me sollicite aussi gentiment. Ce cliché ne comportait aucune mention sur l'auteur et le détenteur des droits y découlant et a circulé, très largement, sur les réseaux sociaux. Rien n'indiquait que celle-ci appartenait à la VDN ni que les droits étaient protégés. D'ailleurs, je l'avais téléchargée, sur la page Facebook de la SCR, partie intégrante de "Roubaix en Commun" qui était susceptible d'avoir fourni, à la presse, cette photographie détachée de tout écrit plutôt banale qui ne résulte pas d'une création artistique originale de l'esprit. En l'espèce, j'ose espérer que Monsieur Bourgeot a effectué une requête similaire, sans la moindre "discrimination" de quelque nature que ce soit, auprès de tous les tiers l'ayant diffusée, à moins qu'il ne s'agit, en réalité, que d'un traitement de faveur à mon égard ??? Quant à mizote, je ne me suis jamais opposé à l'utilisation de mes supports, même quand Nord Éclair et la Voix du Nord avaient pu le faire, sans mon autorisation préalable, car c'est devenu un usage de facto, depuis l'avènement d'internet, surtout, lorsqu'il s'agit d'informer bénévolement et ludiquement le public. Pour mémoire, le blog citoyen "Sauvons Roubaix" n'est pas subventionné, ne reçoit aucun don et ne génère, pour conserver sa totale indépendance, ni abonnements ni recettes publicitaires et je paie tous les frais de ma poche à l'instar de mes autres sites et blogs... Mais même si je ne fais pas mon beurre, sur mes activités militantes, je ne vais pas faire un fromage sur cette "injonction" en concluant par "à charge de revanche" !!!

 

Potins : Karim Amrouni aurait été désigné tête de liste de "Roubaix en Commun" ???

Un truc est certain... Le leitmotiv de prédilection des groupes constituant, ce collectif d'ego jouant perso, doit être : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???".

Le 23 septembre 2019, Sauria Redjimi annonce qu'elle sera candidate, aux municipales, avec le soutien de la Société Civile Roubaisienne (SCR) revendiquant, excusez du peu, plus de 2000 adhérents, d'après plusieurs sources concordantes, en vue d'affirmer son leadership sur la gauche et le centre (mais lequel au juste ???) de céans !!!

Puis le 07 décembre dernier, eut lieu un revirement de situation puisque, dans sa quête de créer un large rassemblement citoyen, c'est un apparatchik déchu du parti socialiste, Mehdi Chalah qui devint, à l'issue d'un scrutin de "grands électeurs", chef de file du collectif baptisé "Roubaix en Commun" sous l'égide du susnommé (pour les dissidents du PS dont il n'était plus membre depuis belle lurette), de Nadia Belgacem (pour le MoDem et LREM officieux), Sauria Redjimi (pour la SCR) et Michel David (l'aventurier de l'arche d'alliance perdue et, accessoirement, éternelle lanterne rouge des élections internes).

On a pu voir, sur les réseaux sociaux, quelques photos de travaux collectifs, dans lesquelles les pires ennemis d'hier, feignaient d'être les meilleurs amis d'aujourd'hui.

Or, dès la fin de l'état de grâce, des vacances de fin d'année, Sauria Redjimi est partie, aussitôt, en quasi-campagne pour la SCR... Tandis que MC Chef de File, Mehdi Chalah, commençait à montrer des velléités à devenir, également, le leader de ce collectif d'ambitions personnelles, ce qui caractérise un véritable oxymore politicard de facto.

Dorénavant, il se murmure que la tête de liste désignée, par Roubaix en Commun, serait le très malchanceux marcheur de la première heure, Karim Amrouni qui, manifestement, a dû lire, avec attention, durant son enfance, la célèbre fable de la Fontaine : "Le Lièvre et la Tortue" et il a bien retenu sa morale : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" ???

Le cas échéant, ce dernier serait parvenu à maîtriser le timing, à merveille, en restant à l'écart, car on ne le voit ni sur la photo annonçant la création du collectif ni ailleurs.

Cependant, il est édifiant que des quidams habitués à communiquer, de façon compulsive, même quand ils vont acheter du pain ou un sandwich, n'aient pas encore divulgué, publiquement, le nom de leur tête de liste, si c'était effectivement Karim Amrouni ???

Notre Ségolène Royal locale, Sauria Redjimi (bin koué, elles ont déjà les mêmes initiales "SR" en commun ???), fidèle à elle-même, a dû se déverser, dans la victimisation outrancière, n'en doutons pas, même si c'est une bonne leçon d'humilité en définitive ???

Affaire à suivre...

Khader Moulfi

Pour "Sauvons Roubaix"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article