Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAUVONS ROUBAIX

SAUVONS ROUBAIX

Blog de Khader Moulfi pour commenter et créer l'actualité tous azimuts, de manière caustique et décalée, de Roubaix et ses habitants (es), sans langue de bois et sans occulter les sujets qui fâchent. Diligenterie, Vandierie, Duboiserie, Roubaignots-Garous, béni-oui-oui, alimentaires, girouettes, ... Seront de la fête en attendant, 2020, date fatidique de l'hystérie politicarde de céans !!! Accessoirement, lanceur d'alerte (s) et procédurier d'intérêt général...

Métropole Européenne de Lille : Aucune voix de Roubaix ne doit aller à Damien Castelain !!!

J'ai toujours préféré l'ambiance festive de la batucada à celle nocive des casseroles en veux-tu, en voilà (Photo de Damien Castelain - France 3 Région Hauts-de-France) !!!

J'ai toujours préféré l'ambiance festive de la batucada à celle nocive des casseroles en veux-tu, en voilà (Photo de Damien Castelain - France 3 Région Hauts-de-France) !!!

Lors de la très étrange campagne électorale sans précédent, des Municipales 2020, la question de la Métropole Européenne de Lille, était abordée, timidement, par les candidats et, pourtant, il s'agissait, également, d'élire les conseillers communautaires/métropolitains.

En l'espèce, aucune des 2 têtes de liste qualifiées, pour la finale du second tour, respectivement, Guillaume Delbar (réélu maire de Roubaix) et Doc Karim Amrouni (bin, il a voulu du "Docteur" et il va en avoir, en overdose, pendant six ans), n'ont clairement indiqué, durant leurs différents débats et interviews diffusés, par les médias, leur choix quant à la présidence de l'exécutif de la MEL... Néanmoins, l'ingérence de Martine Aubry (Titine from Rijsel quoi -lire en cliquant) donne une piste prévisible pour "Roubaix en Commun" (?).

L'option du premier édile roubaisien reconduit, pour 72 mois, serait Rudy Elegeest (maire de Mons-en-Baroeul), tandis que la maire de Lille contestée (recours introduits aux fins d'annulation de l'élection), pour 227 votes de plus, soutient Damien Castelain (président-sortant de la MEL, maire de Péronne-en-Mélantois, avec deux mises en examen). 

Franchement, le contraire m'eut étonné, sur la préférence de Dame Aubry, puisque le Sieur Castelain fut, d'ores et déjà, son "plan B", en 2014, soutenu par la droite et le centre, pour quelques vice-présidences mais, dans ce contexte, quid des trois conseillers communautaires issus, de la "liste fricadelle" Amrouni : Karim Amrouni, Nadia Belgacem et Mehdi Chalah... Suivront-ils les consignes lilloises ou la voix de leur conscience ???

Rappelons, pour la petite anecdote, que Doc Amrouni avait exhorté, Guillaume Delbar, à "aller s'acheter une conscience", lors de sa petite "ségolène" sur Radio France Bleu Nord.

Je sais... D'aucuns vont me rétorquer : "Et la présomption d'innocence alors ???" et, bien évidemment, je répliquerai en leur précisant que s'il incombe, effectivement, au juge et à lui-seul, de prononcer des condamnations pénales, pour les faits le mettant en cause, en revanche, rien n'interdit, sur le plan moral, d'épingler Damien Castelain puisque ses "cadeaux et autres avantages", essentiellement, via le Groupe Eiffage, sont bien réels sanctionnés ou pas in fine... Ethique et politique ne devant pas demeurer, ad vitam æternam, des oxymores amplifiant la défiance nationale à l'égard du "système" !!!

Certes, je ne ferai pas dans l'outrance et le populisme (en criant tous pourris), en désignant le susnommé comme l'unique bouc-émissaire du malaise démocratique en France (tous azimuts), incluant la gigantesque abstention mais, cependant, c'est le cumul de ce type de situations qui y contribue car le citoyen de base s'explique, très difficilement, que rien n'est fait pour que les affaires politico-judiciaires ne traînent pas (sauf pour Fillon), aussi longtemps, alors qu'aucun élément objectif ne justifie, la plupart du temps, la lenteur de la justice à la française, dans ce genre de dossiers dits "sensibles" impliquant, par définition, des personnalités du monde politique, des affaires, ... Ayant les très bons réseaux.

En complément, Mister Castelain vient de se faire allumer, très récemment, par la Chambre Régionale des Comptes (relevant de la Cour des Comptes), pour le nouveau siège, de la Métropole Européenne de Lille, taxé d'être trop cher, trop petit, ... Ce qui n'arrange pas, à l'évidence, le cas de ce dernier que Martine Aubry soutient "malgré-tout" par pur intérêt !!!

L'heure de vérité sonnera, le jeudi 09 juillet 2020, à 10 heures, durant l'élection de l'exécutif de la MEL... En soulignant que les électeurs roubaisiens n'ont pas été informés, au cours de la campagne, sur le soutien ou non à Damien Castelain, atténuant la sincérité du scrutin.

Affaire à suivre...

Khader Moulfi

Pour "Sauvons Roubaix"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article