Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAUVONS ROUBAIX

SAUVONS ROUBAIX

Blog de Khader Moulfi pour commenter et créer l'actualité tous azimuts, de manière caustique et décalée, de Roubaix et ses habitants (es), sans langue de bois et sans occulter les sujets qui fâchent. Diligenterie, Vandierie, Duboiserie, Roubaignots-Garous, béni-oui-oui, alimentaires, girouettes, ... Seront de la fête en attendant, 2020, date fatidique de l'hystérie politicarde de céans !!! Accessoirement, lanceur d'alerte (s) et procédurier d'intérêt général...

Bonne Année 2012... Toi-même !!!

bonne-annee-2012.jpg

 

 

 

 

Certains ronchons pas très folichons vont s'écrier, très probablement, à la lecture de ce titre, certes, plutôt singulier, que : "Ce Khader MOULFI ne sait que polémiquer même sur les sacro-saints vœux de début d'année"... Mais, je ne vais pas me gêner !!!

 

En premier lieu, je tenais à vous rassurer et à indiquer que je n'ai pas, dans mon organisme, d'éventuels restes de vins et autres spiritueux abusés, durant les fêtes de fin d'année, contribuant à de quelconques delirium éthyliques écrits de ma part.

 

En second lieu, il y a "vœux" et "vœux"... Ceux que l'on formule, avec sincérité, à ses proches. Ceux que l'on déclame, par politesse et tradition, en soulignant que je suis très attaché, aux traditions françaises, telles que les sapins de Noël, dans les écoles et lieux publics (ou pas), que des "fanatiques" voudraient voir abroger, au nom de la "laïcité" unilatérale et de convenance, tout en étant, pour les mêmes raisons, en faveur du "port du voile" (burqa et autres), du "halal pour tous", ... (?).

 

Et, plus insidieusement, les "vœux" institutionnels récités, de manière hypocrite et démagogique, par celles et ceux participant, activement, aux malheurs de la Nation.

 

Or, en cette période de préambule, à l'élection présidentielle 2012 (en général, je la mets, logiquement, au pluriel, car sinon il faudrait préciser à deux tours) assortie, des législatives, ces "vœux" vont prendre une tournure encore plus "cynique"... Du style, "Bonne année 2012, tu vas voir ce que tu vas prendre à court terme", "Bonne année 2012 même si tu vas perdre ton boulot et/ou ne pas en trouver", "Bonne année 2012, ta ville deviendra invivable et tu souffriras le martyre chaque jour davantage", ...

 

La responsabilité de cette terrible déconfiture voire de désintégration républicaine en marche, depuis des décennies, est collégiale, de gauche à droite et de droite à gauche, car il serait inéquitable de désigner, ès qualité de bouc-émissaire exclusif, Nicolas SARKOZY qui a été, bien évidemment, un très mauvais Chef de l'Etat, à l'instar de François MITTERRAND et Jacques CHIRAC, tout en pensant, objectivement, que François HOLLANDE (le "Flamby" qui tente de se rebiffer en jouant les cailleras à particule) ne serait pas mieux, en cas de victoire, sinon pire que ses prédécesseurs.

 

Il ne faut pas omettre, toutefois, la responsabilité collatérale et indubitable, notamment, de nos administrations et/ou assimilées (dont l'incompétence généralisée et notoire devient, quasiment, idéologique et culturelle), des collectivités locales et territoriales, des élus locaux de tout bord (représentant, souvent, à peine 10% de leur électorat, pour cause d'abstention massive provoquée), de nombreuses associations subventionnées (captant le public, via leurs actions commanditées, pour rejoindre la politique sous le terme de société civile), des institutions, de la presse et des médias, de l'intelligentsia pas très futée, ... Faisant et/ou laissant faire ces turpitudes génocidant, indéniablement, notre cohésion nationale et sociale en péril imminent.

 

Dans un registre plus spécifique, les Français Rapatriés d'Afrique du Nord (Harkis, Pieds-Noirs et leurs Familles respectives) risquent de vivre, en sus, un cinquantenaire de tous les dangers. Annoncé, initialement et officiellement, comme celui des Accords d'Evian (traité déviant signé le 18 mars 1962), ce cinquantième anniversaire antipatriotique dérive, peu à peu, en 50 ans de la fin de la "guerre" d'Algérie, pour s'achever, bien évidemment, en anniversaire de l'indépendance de l'Algérie du FLN (ayant instauré la pire des dictatures corrompues, mi-marxistes, mi-mafieuses, encore existantes à nos portes). 

 

C'est la raison pour laquelle j'ai envie de répondre, "toi-même", à une certaine catégorie de personnes nous souhaitant, une "très bonne année 2012", tout en pensant le contraire, puisque celle-ci va s'acharner, en vérité, à nous la pourrir.

En dernier lieu, je souhaite, à tous nos Chers Lecteurs (et trices), fidèles et adorés (es), une magnifique Année 2012, avec rien que le meilleur et mieux encore, en vous promettant de ne pas céder à la "langue de bois" et au "béni-oui-ouisme", dans l'air du temps, en continuant à commenter et à critiquer, dans la joie et la bonne humeur, l'actualité tous azimuts et les "princes qui nous gouvernent" (souvent si mal) !!!

 

Affaire à suivre...

 

Khader MOULFI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oranie 27/01/2012 00:37


Bonne année toi-même, cher Khader


 


Un maire laïcard droitdelhommiste pétri d’humanisme maçonnique a déclaré :


«Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité mais pas de poisson (le vendredi)
par respect pour la laïcité».