Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAUVONS ROUBAIX

SAUVONS ROUBAIX

Blog de Khader Moulfi pour commenter et créer l'actualité tous azimuts, de manière caustique et décalée, de Roubaix et ses habitants (es), sans langue de bois et sans occulter les sujets qui fâchent. Diligenterie, Vandierie, Duboiserie, Roubaignots-Garous, béni-oui-oui, alimentaires, girouettes, ... Seront de la fête en attendant, 2020, date fatidique de l'hystérie politicarde de céans !!! Accessoirement, lanceur d'alerte (s) et procédurier d'intérêt général...

Dossier spécial Elections Présidentielles 2012 : Martine AUBRY est-elle un sphinx et/ou une harpie ??? - Chapitre 1 "La conquête de Lille" !!!

 

Titine1

 

Martine AUBRY est-elle, vraiment, un personnage aussi mystérieux qu'on le prétend ???

 

 

 

Ces deux créatures légendaires issues, de la mythologie grecque, semblent idoines pour qualifier, Martine AUBRY qui, en ce 28 juin 2011, via un non-évènement relevant du secret de polichinelle, vient d'annoncer, de la Mairie de Lille, sa "candidature à la candidature", pour les primaires socialistes, aux élections présidentielles de 2012.

 

Après Arnaud MONTEBOURG, Manuel VALLS, François HOLLANDE, Ségolène ROYAL, Pierre MOSCOVICI, ... C'est au tour, de la Première Secrétaire du Parti Socialiste, de se déclarer, ENFIN, après un suspense insoutenable (Mais non, je déconne of course !), puisque, hormis un énorme coup de théâtre comme le fit, jadis, en 1995, son père Jacques DELORS, son entrée en lice ne faisait aucun doute !!!

 

Néanmoins, le plus étrange, dans cette histoire, est cette fausse image de "femme mystérieuse" véhiculée, par la presse et les médias, alors qu'il suffit d'investiguer, a minima (contrairement, à Caroline FOUREST menant des enquêtes imaginaires de son domicile), notamment, dans le Nord, pour mieux la "cerner".

 

Certes, il ne faudrait pas s'étendre, en permanence, sur les multiples rumeurs (vraies ou supposées) colportées, ci et là, afférentes à d'éventuels problèmes d'alcool, ses "mœurs", les rapports de son époux en secondes noces Maître Jean-Louis BROCHEN (taxé d'être l'avocat des islamistes), son autoritarisme extrême, ... En revanche, il convient de décortiquer son véritable cursus de "fille à papa".

 

En l'espèce, Mme BROCHEN-AUBRY-DELORS s'est hissée, indéniablement, dès les années 80, au sommet de la pyramide de la fonction publique et de la politique, grâce, d'une part, à son très influent père : Jacques DELORS (ministre de François MITTERRAND, ancien président de la Commission Européenne, ...). Il est évident qu'une personne dite "lambda" aurait consacré, des décennies, au sein de son parti, à coller les affiches, préparer les salles pour les meetings, ... Avant de pouvoir espérer une cinquantième place sur une liste aux municipales ou aux régionales... (Lire la suite de l'article en cliquant sur ce lien).

  

 A venir sous peu le Chapitre 2.

  

 Khader MOULFI

     

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

grolouloup 25/07/2011 16:17



Candidature "banale" en faite...



khadermoulfi-presidentielles2012 26/07/2011 17:14



Bonjour Grolouloup et à toutes et tous les internautes,


La candidature est, effectivement, "banale" mais... N'est-ce pas là le problème ???


La France est dans une situation catastrophique et, habitant Roubaix (ville la plus pauvre du territoire national et ultra communautarisée), j'en sais quelque chose et, surtout, sur les
capacités très aléatoires, pour diriger le pays, de Martine et ses Amis (es).


Dans notre département Ch'ti, incompétence (des services publics et/ou assimilés) rime avec indigence (de la population), le tout sous l'égide de Mme AUBRY-DELORS-BROCHEN et son
"sérail" ayant tout verrouillé (clientélisme et népotisme obligent !!!).


Alors, je m'attendais, fort légitimement, à des propositions plus pragmatiques, eu égard au contexte général, de la part de la droite et de la gauche (extrêmes inclus), en lieu et place de ces
mesurettes placebo et sentant le "réchauffé".


Bien Cordialement


Khader MOULFI