Comme le dit, si bien, l'adage : "Toutes les bonnes choses ont une fin" et, après cinq années de bons et loyaux services militants, dans la joie et la bonne humeur, votre blog préféré "SAUVONS ROUBAIX" hébergé, à l'Obs, a été supprimé, de manière arbitraire et déloyale, le 30 juin 2017, à l'instar de tous les supports administrés par des blogueurs indépendants, par préavis très laconique voire douteux, de la rédaction, transmis fin mai.
Motifs évoqués par l'Obs : Des raisons à la fois éditoriales et techniques (?).
Ah bon, je ne savais pas que nous étions soumis, de facto, à un lien de subordination éditoriale, avec cet organe de presse, car lorsque j'ai subi, entre 2013 et 2016, un procès en supposée diffamation publique intenté, par Sauria Redjimi (ex-seconde-adjointe de Delbarie, ex-conseillère communautaire MEL, ...) et Isabelle Bras (présidente de la Maison des Associations de Roubaix), je n'ai pas le souvenir d'avoir eu, un quelconque soutien juridique, financier et moral, de mon "employeur" autoproclamé et rétroactif (?).
Que nenni, cette procédure judiciaire, je l'ai gagnée, tout-seul comme un grand, devant la Cour d'Appel de Douai, en récusant, mon avocat de première instance, puis, en rédigeant de redoutables conclusions et en les plaidant, avec brio, en personne (Je me passe la brosse à reluire car, souvent, la modestie devient, 1 tare, profitant à nos détracteurs).
Avant de clore, cette digression pas si digressive, au demeurant, je précise que la réalité, de cette affaire saugrenue, est sans rapport, bien évidemment, avec les inepties tragicomiques publiées, par la presse vraie ou supposée, que je ferai rétablir sous peu...
Concernant le fond et les motivations réelles, selon bibi, de la suppression très cavalière et précipitée, des blogs susvisés, par l'Obs, force est de constater que cela coïncide, sans équivoque, avec l'Ascension élyséenne de "Jupiter" qui était connu, jadis sous son nom de simple mortel : Emmanuel Macron... Et (hasard ou coïncidence ou si peu ???), les trois actionnaires majoritaires, de ce média très ingrat, sont Pierre Bergé, Xavier Niel et Mathieu Pigasse, tous des proches et soutiens de Manu 1er de Macronie.???
Toutefois, je doute que "SAUVONS ROUBAIX" traitant, exclusivement, de l'actualité roubaignote, soit le blog visé, principalement, par nos "exécuteurs" mais, à l'évidence, il fallait sacrifier, tout le monde, pour que ça ne paraisse pas trop suspect même si c'est aussi gros qu'une maison... Après les "procédures-bâillon", sommes-nous entrés, dans une ère de censure étatique, en vue de museler les électrons-libres, aux plumes acides et éclairées, s'évertuant à réveiller les "veaux" et autres "macrons de panurge" ???
Cependant, vous me connaissez, mes trop Chers Internautes adorés, je n'entends pas en rester là et, pour le principe et le panache, je vais saisir, officiellement, Mathieu Croissandeau (Directeur de l'Obs) et, en cas de nécessité, le tribunal compétent, pour trancher sur ce litige engendré par une rupture abusive et unilatérale !!!
Quant à l'actualité, made in Roubaix, je l'évoquerai, dans la même ambiance, sur ce nouveau blog (créé, à l'origine, pour couvrir la présidentielle 2012), pour lequel j'ai pris le nom de domaine "SauvonsRoubaix.Com", notamment, pour obtenir les réponses en souffrance, depuis des années, par exemple, l'audit en goguette de la MDA de Roubaix, le FPH Roubaix (incluant le dossier des anciens gestionnaires pour savoir qui, de la mairie ou de l'ex-comité de quartier Epeule ETAC, dit la vérité ???), le fonctionnement plutôt "opaque" de la Condition Publique, ...
Sans omettre les péripéties, de nos "Roubaignots-Garous" qui, à l'occasion de la saga : "J'veux z'être maire de Roubaix en 2020" commencent, d'ores et déjà, à être dans tous leurs états... Et, ce n'est que le début d'une folie furieuse et grand-guignolesque pire que celle de 2014 !!!
Affaire à suivre...
Khader Moulfi
Pour "SAUVONS ROUBAIX"