Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAUVONS ROUBAIX

SAUVONS ROUBAIX

Blog de Khader Moulfi pour commenter et créer l'actualité tous azimuts, de manière caustique et décalée, de Roubaix et ses habitants (es), sans langue de bois et sans occulter les sujets qui fâchent. Diligenterie, Vandierie, Duboiserie, Roubaignots-Garous, béni-oui-oui, alimentaires, girouettes, ... Seront de la fête en attendant, 2020, date fatidique de l'hystérie politicarde de céans !!! Accessoirement, lanceur d'alerte (s) et procédurier d'intérêt général...

ZE BIG MEGA LOL DU JOUR : Quand Titine Aubry rencontre Doc Amrouni, qu'est-ce qu'ils s'racontent ??? Des histoires de Lillois oui oui !!!

Euh Titine ne trouve-t-elle pas qu'il y a déjà trop d'ingérence, dans les municipales roubaisiennes, avec tous les non-Roubaisiens de la liste et du staff de Doc Amrouni, pour venir en rajouter à son tour ??? Photo chopée à Roubaix en Commun !!!

Euh Titine ne trouve-t-elle pas qu'il y a déjà trop d'ingérence, dans les municipales roubaisiennes, avec tous les non-Roubaisiens de la liste et du staff de Doc Amrouni, pour venir en rajouter à son tour ??? Photo chopée à Roubaix en Commun !!!

Pour être honnête, les occasions de bien se marrer, durant le grand cirque offert, par ces élections municipales très étranges et sans précédent, sont innombrables, notamment, grâce à Karim Amrouni & Co car, quand bien même seraient-ils au premier degré, en le prenant au second voire plus, ça devient hilarant et c'est également, pour mizote, une source intarissable d'inspiration et de vannes pourraves dont je suis l'indétrônable roi !!! 

Par exemple, j'aurais pu m'épancher sans modération, sur la "liste fricadelle" dans l'air du temps, via le communiqué de Pascale Ramat, colistière du Doc Amrouni, respectivement, en 8ème position lors du premier tour, puis reléguée à la 26ème, sans aucune logique pertinente, afin de faire de la place pour les différentes pièces rapportées avec la fusion.

Pour le vieux vrai Roubaignot que je suis, la fricadelle qui est institutionnelle, chez nouzote, au même titre que la carbonnade-frites, la sauce américaine, le popcorn oldies, et autres mouvements dits "revival" ou rétro (soul, ska, rock and roll, rockabilly, etc.), ... Que d'aucuns nomment en terme fourre-tout, désormais, vintage, il m'était impossible d'associer, cette spécialité belge, à un machin aussi péjoratif que le landerneau politicard roubaisien.

La Belgique dont nous sommes limitrophes nous avait fait sortir, dès le début des 70s, de l'obscurantisme de la friterie ch'tie qui se réduisait, à l'époque, aux barquettes rastoches de frites, au filet de vinaigre (si cher au fameux fish and chips britannique), à la moutarde, mayo et piccalilli (même le ketchup est arrivé sur le tard) et aux sandwichs de base.

Après cette incontournable digression, force est de constater que l'ombre de "Sauvons Roubaix" et du gars bibi plane, sur la déclaration officielle de celle-ci, en se référant à mon article traitant de la liste de fusion que l'ont peut qualifier itou de "gloubi-boulga", du mariage de la carpe et du lapin, de milkshake,  ... (lire mon article y afférent en cliquant).  

Communiqué de Pascale Ramat fustigeant la "liste fricadelle", de Roubaix en Commun, avec clientélisme, communautarisme et tout le toutim !!!

Communiqué de Pascale Ramat fustigeant la "liste fricadelle", de Roubaix en Commun, avec clientélisme, communautarisme et tout le toutim !!!

Mais, revenons à nos moutons (de Panurge) dont les infidélités passées, actuelles et à venir, à l'égard de leurs moult "bergers" trompés, au gré des vents favorables vrais ou supposés, feraient même de Joséphine de Beauharnais, par contraste, une épouse-modèle. 

Donc Titine Aubry from Rijsel (nom flamand de Lille) apporte son soutien, à son concitoyen lillois Karim Amrouni, aspirant à devenir le maire de Roubaix où il n'a pas cru bon d'y habiter, depuis 2008, tout en déclamant, depuis février 2020, son "amour" pour la ville (?).

A la rigueur l'appui intéressé de façade, de la dame des 35 heures, on s'en fiche, un peu (beaucoup), quoique son rôle ès qualité d'ex-présidente de la Métropole Européenne de Lille (et ses appellations antérieures), sans omettre sa vice-présidence en cours car Castelain, le mis en examen, n'est qu'un président de compromis, à l'instar de l'ex-sénatrice Marie-Christine Blandin (ayant présidé pour défaut de majorité, de 1992 à 1998, le Conseil Régional Nord Pas-de-Calais), a fait très mal, à Roubaix et aux Roubaisiens, puisqu'en synergie, avec le "système Vandie", nous avons été sacrifiés pour permettre, à la progéniture de Jacques Delors, de réaliser tous ses projets pharaoniques à nos dépens. 

Mais grande dame qu'elle est la Titine car, ne soyons pas ingrats, on eu droit à quelques miettes, entre autres, lors de "Lille Culture 2004" (capitale européenne de la culture), via les tulipes géantes plutôt moches (à 150000,00 € l'unité, bin koué l'art contemporain, ça n'a pas de prix, c'est connu) et la forêt suspendue (normal, dans une ville qui marche sur la tête).

J'imagine bien, la forêt suspendue couplée, avec la mini-forêt urbaine du Doc Amrouni, quelle tuerie végétale en perspective (lire mon article précédent en cliquant) !!!

Et, comme vous l'aurez deviné, les artistes et associations de Roubaix n'ont rien obtenu, ou des cacahuètes, car la quasi-totalité des budgets est partie, dans les poches des bons réseaux, puisque c'est de notoriété publique, les artistes locaux sont assignés, au bénévolat à perpétuité, ou à des rémunérations à la chinoise du siècle dernier.

La susnommée nous avait fait un énième sale coup, fin 2010, en bloquant tout le gros sel disponible, à Lille Métropole Communauté Urbaine (devenue la MEL), pour sa ville, quand la neige paralysait le Nord et la France, en abusant de sa présidence métropolitaine.

Ah la fameuse générosité de la gauche... Caviar !!!

Et, quand Doc Amrouni dit être dans les pas de Vandie et d'Aubry, on craint le pire !!!

Martine Aubry, sur les traces de Pierre Mauroy, en ayant cumulé les mandats et les fonctions en nombre et en durée !!! Pour la petite anecdote, c'est elle qui avait vampirisé, le pauvre Vandierendonck, en lui faisant passer l'arme à gauche, en 1999, ce qui fut le premier cas très sévère de girouettisme made in Roubaix !!!

Martine Aubry, sur les traces de Pierre Mauroy, en ayant cumulé les mandats et les fonctions en nombre et en durée !!! Pour la petite anecdote, c'est elle qui avait vampirisé, le pauvre Vandierendonck, en lui faisant passer l'arme à gauche, en 1999, ce qui fut le premier cas très sévère de girouettisme made in Roubaix !!!

Mais le gag paradoxal, digne de la 4ème Dimension, résulte des revirements à 180°, des municipales de 2014 à nos jours, lorsque la maire de Lille avait décidé de venir, à Roubaix (aux 3 Ponts), pour soutenir Pierre Dubois (Roubaix Respectée sous l'égide du PS).

A l'époque, les pires détracteurs d'aujourd'hui de Guillaume Delbar étaient, par une étrange ironie du sort, ses plus fervents supporteurs d'hier, au cri de "Gui'ôme, Gui'ôme" (euh, les 2 "L" ils les lui avaient collées, sur le dos, afin d'en faire un ange mais, le quota de croquettes escompté n'ayant pas été atteint, ils les lui ont arrachées, pour en faire l'antéchrist), qui avaient organisé un comité d'accueil hostile, à "Martine fait du clientélisme à Roubaix" (l'album sera réédité prochainement), tout en fustigeant son immixtion dans nos élections locales.

Et, Alléluia, à la grâce de la volonté de Sainte-Rita de Cascia, tous ces anti-Aubry de 2014, sont devenus ses aficionados invétérés number one, la trouvant géniale et saluant son soutien, à leur nouveau "messie" (mais si, messie), Karim Amrouni qui, selon les rumeurs, aurait réactivé à pleine puissance la machine à promesses de René Vandierendonck !!! 

En réalité, tel un véritable secret de polichinelle, l'édile sur le déclin de notre chef-lieu, spécule sur les voix roubaisiennes, des conseillers communautaires amrounistes, même si défaite, pour espérer prendre le contrôle de la MEL, ou à défaut peser suffisamment, pour imposer un nouveau président d'arrangement, si aucune majorité ne se dégageait in fine.

Mais, Titine, ferme tin chucrier et rintre a t'baraque, fais nin t'soyeuse !!!

Quant aux girouettes, si le redoutable virus "croquettes-59100" engendre, de manière fulgurante, amnésie et girouettisme, en revanche, cela n'a aucun impact sur les personnes saines et, SVP, cessez de nous prendre pour les perdreaux de l'année car "Sauvons Roubaix" n'oublie pas et remémore (lire l'article sur le croquettes-59100 en clliquant) !!!

Dernière petite question qui me turlupine en guise de conclusion... Martine Aubry avait-elle apporté son soutien au premier tour, pour la liste "Unis pour Roubaix" (officiellement socialiste et de gauche, la fusion de Christiane Fonfroide étant controversée) ??? Si c'est non, ce serait édifiant et si c'est oui, on pourrait en déduire, à l'évidence, avec l'échec de Pierre Dubois de 2014 en sus, que celle-ci porterait, réellement, la scoumoune à autrui. 

Affaire à suivre...

Khader Moulfi

Pour "Sauvons Roubaix"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article