Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAUVONS ROUBAIX

SAUVONS ROUBAIX

Blog de Khader Moulfi pour commenter et créer l'actualité tous azimuts, de manière caustique et décalée, de Roubaix et ses habitants (es), sans langue de bois et sans occulter les sujets qui fâchent. Diligenterie, Vandierie, Duboiserie, Roubaignots-Garous, béni-oui-oui, alimentaires, girouettes, ... Seront de la fête en attendant, 2020, date fatidique de l'hystérie politicarde de céans !!! Accessoirement, lanceur d'alerte (s) et procédurier d'intérêt général...

ZE BIG MEGA LOL DU JOUR : Sauria Redjimi fait son coming-out de girouette via son come-back à Roubaix en Commun !!! !!!

Bien placée pour le titre de "Girouette d'Or des Municipales 2020 à Roubaix", Sauria Redjimi aura, malgré-tout, de sérieux rivaux, notamment, au sein de Roubaix en Commun !!!

Bien placée pour le titre de "Girouette d'Or des Municipales 2020 à Roubaix", Sauria Redjimi aura, malgré-tout, de sérieux rivaux, notamment, au sein de Roubaix en Commun !!!

On pensait que Sauria Redjimi, après ses récentes déclarations "assassines", à l'encontre de Karim Amrouni (Oops sorry... Doc Amrouni !!!), tête de liste de "Roubaix en Commun", qu'elle taxait, de macron-compatible, ce qui est vrai, au demeurant, comme l'a démontré, la foule en moins, son "grand" meeting, du 07 mars, au cours duquel il a affiché, ses énormes aptitudes au music-hall, en nous gratifiant, sur les réseaux sociaux, d'une imitation assez fidèle, de son gourou jupitérien : Emmanuel Macron (Ah non, il ne faut pas dire que celui-ci est "marcheur" de la première heure tel qu'il se qualifiait, encore très récemment, en affirmant que juré, craché, il ne retournera plus à LREM), quand bien même manquerait-il, au final grand-guignolesque, un "C'est parce que c'est notre projeeeeetttt" !!!

S'étant déclarée forfait, pour les prochaines élections municipales roubaisiennes, après le rejet massif de sa candidature, à "Décidez pour Roubaix" (soutenue par La France Insoumise et sous l'égide de Paul Zilmia), la future ex-conseillère municipale d'opposition s'était autoproclamée, de manière plutôt cocasse, garante de la régularité de la campagne, malgré sa condamnation à une peine d'inéligibilité de 18 mois prononcée, le 15 février 2016, par le tribunal administratif de Lille, pour des irrégularités dans le dépôt de ses comptes de campagne, à l'occasion des élections départementales de 2015.

Une sanction similaire avait été infligée, à son binôme pour le canton de Roubaix 1, David Guilbert (actuel numéro sept sur la liste "Roubaix en Commun"). Et, deux ans d'inéligibilité, pour le tandem de Roubaix 2, également, sous la bannière "Société Civile Roubaisienne (SCR), cofondée et dirigée par le duo Redjimi/Guilbert, respectivement, Stacie Nypels et Lasain Messaoudi (numéro 15 sur la liste "Roubaix en Commun"), pour défaut de dépôt.

Et fidèle à elle-même, la SCR s'était victimisée, la fameuse "ségolène" (des deux SR), en critiquant publiquement le jugement, avant son prononcé en audience publique, s'agissant de règles applicables à tous et, même si la SCR avait réalisé, sur les deux cantons de très mauvais résultats (4,75% pour Rbx 1 et 3,97 sur Rbx 2), la sincérité et la validation des comptes, par la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP), à compter de 5% obtenus des suffrages exprimés, permettent le remboursement des frais de campagne, ce qui légitime le formalisme (lire en cliquant).

Avant de développer les rebondissements que j'avais prédits, depuis belle lurette, je vous recommande de lire ou relire ou rerelire (bon j'arrête), l'article ci-dessous, relatant les aventures électorales rocambolesques de Sauria Redjimi et Karim Amrouni !!!

Donc nous en étions, à Sauria quitte Karim, trop marqué "macronie", lisote rejoint par David, pour espérer rallier Paul (Zilmia) mais, malheureusement, la bande à ce dernier écarte, la première, en lui chipant ses derniers "grognards" qui n'eurent pas le temps de rendre hommage, au Général Pierre Cambronne, car la vieille garde avait déjà déserté.

Mais dans les comptes de faits, moins "happy end" que les contes de fées, même si la faune y est tout aussi horrifique (roubaignots-garous, polymorphals, Etrolls, ...), tout peut arriver... Et, cela arriva bien plus vite qu'on l'eut cru (turlututu chapeau pointu) !!!

Dépitée de n'avoir pu conduire sa propre liste, en s'y étant acharnée, pourtant, depuis 2014 (avec amorce d'ambition dès 2010), Sauria a envoyé des messages subliminaux, à David, pour reconquérir Karim, en dénigrant Paul, tout en nettoyant la page Facebook et le compte Twitter, de la SCR, de tous les messages susceptibles d'irriter, le chef du chef de file désormais bien-aimé et, bien évidemment, en leur dédiant ces réseaux sociaux, pour annoncer, in fine, que tout compte fait (le fameux compte de faits), Karim paraît être le seul candidat parfait et que son revirement à 360° ne résulte, aucunement, d'avantages négociés mais, par pure bonté, dans l'intérêt des Roubaisiens (mais si Messie) !!! 

Cette carence en humilité lui octroie, en sus des initiales SR, un point commun supplémentaire avec Ségolène Royal... Et, en même temps, j'ignorais qu'elle avait édicté, un oukase, pour placer les Roubaisiens sous sa tutelle (?).

Il me semblait, sauf erreur ou omission de ma part, que les Roubaisiens lui avaient fait comprendre, en majorité, pour celles et ceux la connaissant, qu'elle ne leur était vraiment pas indispensable, en ne la plébiscitant pas massivement et, rappelons, qu'elle avait été lâchée, par son "pygmalion" (lui ayant, très souvent, fait dire, écrire et faire n'importe nawak, depuis 2014, pour notre grand plaisir car nouzote les Roubaignots, on est des moqueux d'gins mais gentils tout plein), n'ayant pas cru en ses capacités mais, dorénavant, c'est du passé puisque Dame Redjimi s'est ralliée en s'étant reniée.

Raillée pour son retournement de veste, sur les réseaux sociaux, en attendant la presse, il convient de remémorer ses déclarations belliqueuses, à l'encontre de Roubaix en Commun et de son leader, car les paroles s'envolent mais les écrits restent (pour avoir l'intégralité du texte lire l'article ci-dessus car il a été effacé), au nom de son "devoir de transparence". 

Bin, c'est connu, si le ridicule pouvait tuer, il ferait plus de victimes que le coronavirus !!!

Bin, c'est connu, si le ridicule pouvait tuer, il ferait plus de victimes que le coronavirus !!!

Tout ça pour ça et pourquoi Sauria Redjmi a-t-elle fait, tout ce cinéma victimaire (incluant la presse), pour se parjurer, finalement, en faisant fi de toute dignité ???

Et à présent, tout le monde se retrouve réuni, au "royaume des girouettes", Karim, Sauria, David, ... Car ils se compromirent et eurent beaucoup de petites girouettes.

Et, contrairement aux fables de la Fontaine, il n'y a aucune morale, à cette histoire, juste de quoi se marrer car le landerneau politicard roubaisien (ou paysage politicard roubaisien -PPR) prouve, derechef, qu'il faut se méfier des sempiternels donneurs de leçons !!!

Affaire à suivre...

Khader Moulfi

Pour "Sauvons Roubaix"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article