Voici à peu de chose près, le casting principal du "politicard show" afférent aux Présidentielles 2012, en attendant de savoir qui sera le vainqueur, du duel Martine AUBRY Versus François HOLLANDE, lors des primaires socialistes du mois d'octobre 2011 !!!
Les points communs, avec le jeu de la roulette et les élections présidentielles, sont, essentiellement, la montée fulgurante d'adrénaline, du moins pour le joueur obsessionnel compulsif ou le novice, lorsque le croupier lance la boule. L'espoir gigantesque placé, entre les mains du hasard et/ou d'une très hypothétique martingale, pour que le bon numéro sorte. La bille qui tourne en rond, de façon vertigineuse, à l'instar des pauvres électrices et électeurs infortunés (pléonasme de rigueur !) que nous sommes... Et, in fine, la terrible douche froide, au moment de l'annonce du résultat, car une célébrissime expression populaire ne dit-elle pas, mes très Chers Internautes adorés (es), que : "Le casino gagne à tous les coups" ???
Et, notre "drame" électoral chronique réside, notamment, dans la médiocrité de l'offre politique contraignant, telle une sempiternelle malédiction antirépublicaine, à devoir choisir, systématiquement, entre la "peste" et le "choléra" ou, à défaut, de s'abstenir de voter, ce qui fait le jeu du système pervers de la vraie/fausse démocratie française.
En l'espèce, je suis un farouche partisan, conformément au très noble combat citoyen de notre ami de Saint-Brieuc, Gérard GAUTIER (lire mon article), de faire reconnaître, dès à présent, le vote blanc ou nul comme "suffrage exprimé", afin de pouvoir remettre, en extrême urgence, la "vox populi" souveraine au cœur de notre vie démocratique placebo puisque captée, depuis des décennies, par une sordide aristocratie ripoublicaine sans foi ni loi (népotisme, clientélisme, ...).
Certes, la souveraineté est volée, au Peuple français, ... (Lire la suite de l'article en cliquant sur ce lien).
Retrouvez-moi sur ma page Facebook (en cliquant sur ce lien).
Khader MOULFI