Sans vouloir "moucharder", je peux dire que j'ai eu pas mal de réactions diverses et variées, en aparté, après la publication du premier commandement (lire) :
"Tu n'intrigueras point ni te présenteras à Roubaix si tu n'y es pas domicilié toute l'année ou, à défaut, tu seras nommé en qualité de pièce rapportée"
En complément d'attaques subliminales qui justifient le second commandement.
En l'espèce, celui-ci est la suite logique, d'un précédent article dénonçant, la prolifération, de trolls ou plutôt d'Etrolls (mélange de trolls et d'étron) venant polluer, sur tous les plans, la sérénité du débat contradictoire et public, nécessaire à la bonne santé de toute société démocratique, essentiellement, lors des élections municipales à Roubaix !!!
Pour vous rafraîchir la mémoire, au besoin, je vous recommande de relire ce pamphlet (lien ci-dessous).
Un Etroll en frénésie malveillante pour le débat démocratique... VaderEtroll Satanas !!! Fidèle à moi-même, je procrastinais, malgré mes très fermes résolutions de couvrir, avec plus d'as...
Ce pamphlet bien mérité justifie, au plus fort, le second commandement !!!
Victime d'un terrible malédiction, chaque échéance électorale en vue d'élire l'édile, de la ville la plus pauvre de France, est précédée d'une monstrueuse parade : "The Politicard Horror Picture Show", infestée de roubaignots-garous, de girouettes, d'alimentaires, de polymorphals, ... Et, of course, de très répugnants Etrolls (lire en cliquant sur ce lien) !!!
Contrairement aux idées reçues, le troll n'est pas forcément anonyme, il peut sévir sous son vrai nom ou via un pseudonyme identifiable et ne s'en prend pas, exclusivement, à ses rivaux en lice mais, bien évidemment, à toutes les personnes n'étant pas d'accord, avec son "candidat", en usant de toutes les perfidies possibles (intimidations, calomnies, ...).
Les municipales de 2014, à Roubaix, ont été le théâtres d'un spectacle déplorable et, à titre personnel, j'en ai essuyé les plâtres pour avoir osé commettre, en ma qualité de citoyen engagé, le "crime de lèse-majesté" de dénoncer, des dérives nauséeuses dont la quasi-totalité a été étouffée, pour des raisons étranges et mystérieuses ou si peu (?).
Et, désormais, j'appliquerai une tolérance zéro pour les mesquineries, à mon égard, si cela venait à se reproduire, tout en veillant à traquer et faire sanctionner, en cas d'absolue nécessité, les Etrolls et leurs commanditaires qui viendraient à réitérer, le "parasitage" antidémocratique et délétère, lors de la campagne électorale des Municipales 2020 !!!
Dans ce contexte, le Second Commandement sera :
"Tu ne trolleras point !!!".
Aux quidams voulant altérer et hiérarchiser, la légitimité dans un scrutin local, via des arguments aussi arrogants que puériles, je leur répondrai que, sur le plan légal, c'est d'avoir la citoyenneté pleine et entière (nationalité française, être majeur et avoir le droit de vote) et, sur le plan moral, c'est de résider à titre principal, à Roubaix, sans user d'artifices fiscaux pour se prétendre légitime et, en toute objectivité, il serait temps que le législateur abroge cette disposition abusive, du Code Électoral, créant deux catégories de candidats et d'électeurs, ce qui est contraire au principe d'égalité républicaine !!!
Affaire à suivre...
Khader Moulfi
Pour "Sauvons Roubaix"