C'est ce lundi 13 mai que la 6ème Chambre des Appels Correctionnels, de la Cour d'Appel de Douai, rendra son délibéré dans l'affaire des "Pieds Nickelés" de la défiscalisation !!!
Évènements Décision pour le maire de Roubaix Guillaume Delbar poursuivi pour fraude fiscale - Cour d'appel - Douai
Lien de l'annonce de l'Association de la Presse Judiciaire !!!
Guillaume Delbar, maire de Roubaix, semble amplifier les effets d'annonce de sa sempiternelle propagande tragi-comique, sur les réseaux sociaux (excellence, emploi pour tous, ...), serait-ce en raison, notamment, de l'imminence du délibéré de la Cour d'Appel de Douai ce lundi 13 mai ???
Mon don de "divination" et ma boule de cristal étant en révision, en conséquence, je m'abstiendrai de faire des pronostics... D'autant plus que j'ignore le contenu de l'intégralité du dossier pénal.
Toutefois, mizote, je ne suis pas "suspendu" à ce jugement (confirmation des condamnations prononcées, en premier ressort ou relaxe partielle ou totale) et, peu m'importe la teneur de la décision de la 6ème Chambre des Appels Correctionnels de Douai et de son impact, sur l'édile pas idyllique susnommé et du trio d'élus de sa majorité : Pick & Pick et Zouggagh gram, respectivement, Max-André Pick (ex-premier adjoint roubaisien et ex-premier vice-président en charge des finances au Conseil Départemental du Nord, ... devenu par contrainte simple conseiller dans les deux collectivités et à la Métropole Européenne de Lille), son fiston Pierre Pick (conseiller municipal "fantôme" depuis la polémique y afférente) et Karima Zouggagh (ex-adjointe chargée, notamment, de la commission des marchés publics, ... A présent conseillère communale, départementale et métropolitaine).
L'exécution provisoire n'a pas été demandée pour des raisons étranges et mystérieuses, rappelons-le, par l'avocat général, quant aux peines d'inéligibilité requises, néanmoins, votre blog préféré : "Sauvons Roubaix" agira dès qu'il le faudra quand bien même y aurait-il maintien ou changement du maire car, objectivement, sa situation et celles des trois autres conseillers municipaux impliqués, dans l'affaire d'escroquerie fiscale, d'abus de confiance et de complicité de, en bande organisée (le chef de la poursuite) seraient intenables, en cas de confirmation de la décision du tribunal correctionnel de Lille, nonobstant l'effet-suspensif d'un pourvoi en cassation plus que prévisible !!!
Le dossier prioritaire en cours, pour le gars bibi, c'est celui du "territoire zéro chômeur de longue durée" (apparaissant de plus en plus douteux) qui aurait été, selon la Delbarie, validé par Catherine Vautrin, ministre du travail, de la santé et des solidarités mais, si c'était avéré, je doute qu'elle soit informée des faits révélés, partiellement, dans mon précédent article y afférent que je vous recommande de lire ou relire mais, également, de partager tous azimuts en attendant le chapitre 2 (?).
Bande de mauvaises langues... Bin non, Gérald Darmanin n'était pas venu en force pour "arrêter", Guillaume Delbar, juste pour faire "place nette XXL" mais Roubaix nage toujours en eaux très tro...
Marc Detournay, un autre "Pied Nickelé" de la Delbarie !!!
Flagrant délit de propagande de la Delbarie et son sérail... Mais, lorsqu'on les interpelle pour obtenir des infos précises, aucune réaction !!!
Par conséquent, je vais me charger de la briefer ainsi que le vice-président du Conseil d'Etat : Didier-Roland Tabuteau, la procureure de la République de Lille : Carole Etienne et le préfet de la Région Hauts-de-France : Bertrand Gaume (en plus du dépôt imminent de mon recours en annulation de deux délibérations du conseil municipal du 21 décembre 2023 dont j'avais fait interrompre, régulièrement, le délai de deux mois pour agir qui, désormais, court à nouveau du 25 avril 2024 au 24 juin 2024).
Et, très probablement, David Guiraud, le député de ma circonscription...
En continuant de creuser ce dossier, plus profondément et dans les détails, je cerne mieux certains protagonistes qui n'étaient pas "familiers" dans le paysage politicard roubaisien (PPR)... Et, tout cela sent la "nébuleuse" à l'intérieur d'une "boîte de Pandore" plutôt nauséeuse !!!
Comme dirait Victor Hugo... Euh, Dave : "Et, s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là" car, pour le moment, l'opposition est aux abonnés absents et les militants citoyens d'intérêt général vrais ou supposés (les "Roubaignots-Garous et leurs émules contaminés d'importation ou d'exportation vont se réveiller et se transformer, courant 2025, juste avant les élections municipales de 2026)... Itou !!!
Sans omettre les alimentaires béni-oui-oui, les girouettes, ...
Affaire à suivre et, of course, toujours dans la joie et la bonne humeur ...
Khader Moulfi
Pour "Sauvons Roubaix"