Martine AUBRY est-elle, vraiment, un personnage aussi mystérieux qu'on le prétend ???
Ces deux créatures légendaires issues, de la mythologie grecque, semblent idoines pour qualifier, Martine AUBRY qui, en ce 28 juin 2011, via un non-évènement relevant du secret de polichinelle, vient d'annoncer, de la Mairie de Lille, sa "candidature à la candidature", pour les primaires socialistes, aux élections présidentielles de 2012.
Après Arnaud MONTEBOURG, Manuel VALLS, François HOLLANDE, Ségolène ROYAL, Pierre MOSCOVICI, ... C'est au tour, de la Première Secrétaire du Parti Socialiste, de se déclarer, ENFIN, après un suspense insoutenable (Mais non, je déconne of course !), puisque, hormis un énorme coup de théâtre comme le fit, jadis, en 1995, son père Jacques DELORS, son entrée en lice ne faisait aucun doute !!!
Néanmoins, le plus étrange, dans cette histoire, est cette fausse image de "femme mystérieuse" véhiculée, par la presse et les médias, alors qu'il suffit d'investiguer, a minima (contrairement, à Caroline FOUREST menant des enquêtes imaginaires de son domicile), notamment, dans le Nord, pour mieux la "cerner".
Certes, il ne faudrait pas s'étendre, en permanence, sur les multiples rumeurs (vraies ou supposées) colportées, ci et là, afférentes à d'éventuels problèmes d'alcool, ses "mœurs", les rapports de son époux en secondes noces Maître Jean-Louis BROCHEN (taxé d'être l'avocat des islamistes), son autoritarisme extrême, ... En revanche, il convient de décortiquer son véritable cursus de "fille à papa".
En l'espèce, Mme BROCHEN-AUBRY-DELORS s'est hissée, indéniablement, dès les années 80, au sommet de la pyramide de la fonction publique et de la politique, grâce, d'une part, à son très influent père : Jacques DELORS (ministre de François MITTERRAND, ancien président de la Commission Européenne, ...). Il est évident qu'une personne dite "lambda" aurait consacré, des décennies, au sein de son parti, à coller les affiches, préparer les salles pour les meetings, ... Avant de pouvoir espérer une cinquantième place sur une liste aux municipales ou aux régionales... (Lire la suite de l'article en cliquant sur ce lien).
A venir sous peu le Chapitre 2.
Khader MOULFI