De nouvelles créatures monstrueuses vont venir enrichir, le casting 2020, en plus des Roubaignots-Garous & Co déjà présents lors des municipales de 2014 !!!!
C'est bon, vous pouvez retirer "l'alerte-enlèvement", me concernant, mes très chers internautes adorés (es) car, à l'instar de la cultissime publicité pour Le Roquefort, des seventies, je ne disais rien car je n'avais rien d'intéressant à dire (principe que devraient s'appliquer tant de quidams) mais, surtout, à développer, dépassant le stade du tweet !!!
Roquefort : mais il parle version NB
Archives pub Roquefort : mais il parle version NB Publicité Alimentation & boisson
Petit flash-back mémoriel pour les publivores et autres !!!
Petit clin d’œil, bien évidemment, à l'un des films les plus déjantés que j'eus l'occasion de voir, en l'occurrence : "The Rocky Horror Picture Show" réalisé, en 1975, par Jim Sharman (Co-scénarisé par Richard O'Brien, le créateur de la comédie musicale : "The Rocky Horror Show", ayant inspiré, la version cinématographique.), avec Tim Curry (Le premier Grippe-Sou, le clown dansant, via le téléfilm de 1990 : "Ca" adapté du roman de Mister Stephen King.), Susan Sarandon, ... Et, Meat Loaf qui est, à lui-seul, un sacré personnage !!!
Et, vous connaissant bien, petits canaillous (ce quolibet affectueux vous "colle" à la peau dirait Darry), je devine, d'ores et déjà, vos interrogations sarcastiques, quant au rapport entre le film précité et les élections municipales de 2020, à Roubaix... Et, j'y répliquerai, nom d'une pipe, en vous lançant un : Et, votre sens de la déduction élémentaire ???
Je sais, ce n'est pas Sir Doyle... Hein Conan ??? No comment !!! Euh, si drôle voulais-je écrire mais, c'est connu, j'adore les vannes pourraves, les lapsus volontaires, les oxymores, ... Qui le seront, davantage, n'en doutons pas, pour la Ligue du Premier Degré, ce qui n'est pas pour me déplaire car mon credo de fer est de surtout ne pas leur plaire !!!
Plus sérieusement, revenons à nos moutons (de Panurge), car le nouveau lecteur risque de prendre peur et fuir fissa, votre blog préféré car, après 4 paragraphes de digressions à discrétion, dès l'introduction, ce dernier ne sait toujours pas quel est le sujet du jour !!!
Il convient de rappeler que dans de nombreux films, téléfilms, romans, ... Ou séries TV de genre (horreur, science-fiction, fantasy, ...), il y a, généralement, une prophétie qui annonce l'imminence d'une apocalypse... Et, en l'espèce, on se trouve, d'une certaine manière, dans une conjoncture similaire, à l'approche de la désignation du prochain first édile de céans.
Les signes ne trompent pas, assurément, puisque toute la faune horrifique, du PPR (Paysage Politicard Roubaisien), est dans tous ses états, notamment, les très effrayants Roubaignots-Garous insensibles, aux cycles lunaires mais, en revanche, hyper réactifs au calendrier électoral, des municipales, dans la ville la plus pauvre de France...
Tremblez simples mortels, les Roubaignots-Garous sont parmi nous et les balles d'argent n'y pourront rien !!!
Il y a, également, les incontournables "girouettes" qui pourraient contribuer à favoriser la reconversion industrielle, de l'ex-capitale du textile mais, malheureusement, en dépit d'une production gigantesque, impossible de les exporter... Bien au contraire, celles d'ailleurs poussées, par des vents mauvais, pour nouzote, atterrissent, en escadrilles, sur notre sol !!!
Et manque de bol, les girouettes ne génèrent, aucune énergie éolienne, hormis brasser de l'air n'arrangeant pas nos affaires... Ce qui constitue, une quasi-double peine, pour nous, en plus des autres multiples désagréments causés, par ces courtisans-virevoltants (au féminin, ça marche, aussi, parité oblige) ayant quitté, depuis belle lurette, les toits de la Cité.
Il faut savoir perdre, de la hauteur, aussi infime soit-elle, pour mieux se prosterner...
Girouettes !!! Qui veut d'la girouette ??? J'en ai de la sauvage, de l'élevée en batterie, de la primée certifiée or, ... Allez, Allez, c'est pas cher !!!
Sans omettre, le retour en puissance, à parier, des "Etrolls" qui sont une horrible alchimie dégénérée, de l'étron et du troll, dont on a pu avoir un sinistre aperçu grand-guignolesque, en 2014, essentiellement, avec les "Roubaignos Vigilants" pilotés, à l'évidence, par plusieurs individus à honnir, aux profils identifiables grâce à l'évolution de leurs positions "girouettantes".
Pour la petite anecdote, je fus bloqué sur Facebook, par les étrolls susvisés, car je ne m'étais pas laissé intimider, par leurs trop nauséabondes déjections écrites, à mon égard et, encore moins, par leur frénésie couarde et jubilatoire, ce qui est un comble, pour de tels prédateurs virtuels masqués, pensant dominer via leur pleutre anonymat !!!
Espérons que la nouvelle loi sur les "fake news" et autres permettra, pour ce qui concerne son aspect positif, d'obtenir une réaction immédiate, de Facebook, Twitter & Co, dans la perspective de fermer, dès signalement, ces comptes parasites et nuisibles, au bon fonctionnement d'une société démocratique, en complément d'une meilleure coopération, avec la justice, pour identifier, ces drôles de gugusses, s'acharnant à fausser les débats.
Pour le gars bibi, ce sera tolérance zéro...
Etroll au bord de l'explosion orgasmique provoquée par ses propres turpitudes non-assumées, à visage découvert, du fait d'une gravissime carence en courage !!!!
Les prémisses de cette pré-campagne, en vue des Municipales 2020 à Roubaix, laissent augurer, une campagne électorale inédite et de très bas vol, où d'aucuns tenteront de compenser, leur cruel manque de projets idoines et réalistes, par de la démagogie outrancière, du communautarisme à tire-larigot, des calomnies, ... Pour mieux amplifier l'hystérie ambiante et tenter de profiter du célèbre adage : "Diviser pour mieux régner" !!!
Et, je vous dévoilerai, au fur et à mesure, les nouvelles créatures monstrueuses qui viendront hanter, ces élections, en plus des "Roubaignot-Garous", des Girouettes, des Etrolls, des Alimentaires, ... Comme par exemple (liste non-exhaustive of course) : les Récup-Tout, les Revenants, les Bornagains, le Forrest Dump (euh non, pas de faute), les Polymorphals, les Tartarins de Ta Race Con, les Serial Selfiers, ...
Affaire à suivre...
Khader MOULFI
Pour "Sauvons Roubaix"