Vous étiez très nombreux (ses) à me demander des nouvelles du podcast/replay du troisième épisode de la saga : "Spéciale Sauvons Roubaix 59Sans Langue de Bois" animée, avec brio, par Farid Baouali ("Roubaix News" et "Conscience) avec le concours technique et culturel de Samir Ouanès ("Roubaix Street"), diffusée sur les ondes de Radio Boomerang (89.7 FM) le dimanche 30 avril 2023.
Bin, après une petite période de procrastination "plumistique" (Oops, j'va m'faire rouchpéter par m'muse !!!), c'est consultable à présent et à "discrétion", via le lien ci-dessous, pour les personnes ne s'étant pas encore rendues, directement, sur le site de la station radiophonique roubaignote.
59 SANS langue de bois - Radio Boomerang 89.7 FM
Le temps d'une heure, l'association Conscience propose de faire un tour très intéressant de sujets divers mais tous en lien avec Roubaix ! Et sans "sujets interdits" ! Au delà de la polémique, ...
https://www.radioboomerang.com/emissions/59-sans-langue-de-bois/
Je n'ai pas pu obtenir le lien direct pour accéder au podcast/replay concerné mais pas grave... Une fois (bin, on est frontaliers du plat pays qui est le leur avec lequel on a eu tant d'excellents souvenirs), sur la page "59Sans Langue de Bois", ouvrir tous les podcasts et sélectionner celui du dimanche 30 avril 2023 (le deuxième en partant du haut qui devrait devenir le troisième après la diffusion de l'émission de dimanche prochain et ainsi de suite) !!!
La thématique du jour était : la culture selon la Delbarie que j'ai évoquée, d'ores et déjà, sur votre blog préféré : "Sauvons Roubaix", à travers plusieurs articles mais, toutefois, j'avoue que tenter de développer ce sujet, en 40 minutes, c'était assez short (aille spik ingliche tou) voire "frustrant".
Néanmoins, plusieurs dossiers ont pu être évoqués au cours de l'interview : l'Association "LIVE" (gérant le très notoire "Bar Live", les salles de répétition équipées, ...) qui a fêté, son trentième anniversaire et, pourtant, cette structure culturelle populaire, même si elle sait être "pointue", est le "parent pauvre" de la subvention municipale. Les gouffres financiers : La Condition Publique et URBX (vous pouvez dire Urbix, Urbex, Urbèche, ...) dont les trois concerts à pertes organisés par "L'Eclipse" sous le nom de code : "La Cave Aux Poètes" ("disparus" car y'a nin grin min d'pouets din ch'bajar), ...
Actuel président de Roubaix Hem Métropole Futsal (RHMF), Messaoud Ferkioui (en "gilet de sauvetage" bleu à la Marty McFly) et une partie de la "team", le 04 février 2023, lors de la remise du P...
Mon article consacré au renoncement compréhensible et légitime, de Messaoud Ferkioui, à briguer un nouveau mandat de président à LIVE !!!
J'ai pu planter le décor et, bien évidemment, je rédigerai de nouveaux articles sur l'état desdits dossiers : URBX, La Condition Publique, "La Cave sans Poètes", ... Et, tel que je l'ai indiqué, lors de l'émission, je vous informerai des suites réservées à ma demande imminente (j'ai aussi procrastiné sur ça), auprès de Guillaume Delbar (notre édile pas "idyllique") et Frédéric Lefebvre (adjoint à la culture "zélitiste"), d'accès aux documents administratifs afférents à ces projets pharaoniques.
Autre interrogation... Le concert avec "récidive" d'IAM à la Condition Publique en février 2024 (?).
Affaire à suivre mais, of course, toujours dans la joie et la bonne humeur et, en attendant, méfiez-vous des contrefaçons (dixit ce cher Karl Zéro) et des intoxications...
Khader Moulfi
Pour "Sauvons Roubaix"