Guillaume Delbar avait décidé de vendre les "bijoux de famille" des Roubaisiens mais "Sauvons Roubaix" veillait au grain !!!
Dans mon article du 24 juin dernier, je vous indiquais avoir introduit un recours gracieux auprès du préfet Bertrand Gaume, conformément aux dispositions de l'article L.2131-8 du Code Général des Collectivités Territoriales, contre la délibération N° DEL-2025-0131 du 22 mai 2025, afin que celui-ci exerce un contrôle de légalité et, le cas échéant, puisse prendre toutes les mesures nécessaires.
Rappelons que ladite délibération, à l'occasion d'un conseil municipal exclusif le 22 mai (rien que ça mais c'est sûr que c'était une "urgence" vitale dans la ville la plus pauvre de France), accordait à l'association "Sport dans la Ville" un bail emphytéotique administratif de 50 piges, sans le moindre loyer, sur une superficie de près de deux hectares situés en plein cœur de notre Parc des Sports (?).
Mais, quelle était la contrepartie offerte, par cette structure lyonnaise, pour justifier tant de largesses de la part de Guillaume Delbar, espérons-le, sur le départ ???
Bin, je vous laisse en découvrir la réponse dans mes deux précédents papiers ci-dessous...
/image%2F1705858%2F20250624%2Fob_0f6f47_orage-cm.jpg)
Je sais... En ces temps d'hégémonie galopante de l'intelligence artificielle et autres révolutions technologiques, ce genre de photo-montage à "l'ancienne" tout pourrave devrait être interdit,...
V'là l'premier article...
/image%2F1705858%2F20250523%2Fob_eeb7d8_9769d2b5-f11c-44af-b5cf-317bd5e3a3b3.jpeg)
Photo générée par Intelligence Artificielle sous les ordres de Rooby Niol et j'trouve que Guillaume Delbar ressemble davantage, à Patrick Timsit, après son calvaire à Koumac !!! Anticipant la...
V'là l'second qui, chronologiquement, était l'premier...
A présent que vous connaissez, le contexte, revenons à nos moutons (de Panurge)...
Le 23 juin 2025, j'adresse deux courriels au préfet susnommé dans la perspective d'enclencher la procédure et, à défaut d'accusés de réception électroniques, je la réitère via un courrier recommandé avec avis de réception, le 14 juillet (la révolution roubaignote en somme), sans réponse à ce jour.
Alors que j'étais sur le point d'entreprendre une nouvelle action, j'apprends que cette délibération controversée (pour rester courtois face à la perfidie) sera retirée, lors du prochain conseil municipal qui se tiendra, le jeudi 16 octobre, sur intervention préfectorale... Officielle ou officieuse, on le saura bientôt ???
Toutefois et, pour prévenir toutes "revendications" émanant des sempiternels "défonceurs de portes ouvertes" sans scrupules (imposteurs, plagieurs, copycats et tout l'toutim), il est indubitable que je suis à l'origine de ce dénouement salutaire pour Roubaix et les Roubaisiens, que la Delbarie tente de mettre à oilp (au sens figuré du terme... Quoique)... Mais, il convient de rester très vigilant et réactif.
L'information m'a été confirmée, par plusieurs sources concordantes (adjectif très journalistique au demeurant) mais, bien évidemment, nous aurons plus de précisions, la semaine prochaine, en amont et durant le conseil municipal où les casseroles se ramasseront à la pelle ou plutôt à la tractopelle.
Affaire à suivre et, of course, toujours dans la joie et la bonne humeur...
Khader Moulfi
Pour "Sauvons Roubaix"
/image%2F1705858%2F20251009%2Fob_21254c_a.jpeg)