Je sais... En ces temps d'hégémonie galopante de l'intelligence artificielle et autres révolutions technologiques, ce genre de photo-montage à "l'ancienne" tout pourrave devrait être interdit, voire passible de la zonzon à perpétuité mais, mizote, je suis un vrai "subversif vintage" alors j'ose braver les "interdits" et faire ce genre de truc super moche via le bon vieux "Système D" et pis cétou !!!
Roubaix, d'aucuns clameraient : "ville de tous les possibles" mais, mizote, en constatant la nature chaotique voire obscène de ces "possibles", j'opterais plutôt pour que les "impossibles" y prennent l'ascendant si d'aventure ces derniers étaient susceptibles d'inverser cette terrible "malédiction" locale.
Tandis que David Guiraud, en plus de ressusciter les "politicards" disparus (lire en cliquant sur ce lien), crie : "Ralliez-vous à mon panache bla... Euh à ma "merguez-party" (bin koué, certes, il y a moins de panache mais c'est plus nourrissant et fédérateur, de nos jours, que le "leitmotiv" du promoteur de la poule-au-pot). Que Karim Amrouni fait sa "grande lessive" en veillant à bien "l'essorer". Et, que Mehdi Chalah, chef de file de 21 socialistes (ne résidant pas forcément tous dans la Cité) a lancé, le 07 juin dernier, son très éphémère "Printemps Roubaisien" qui, par définition, vient de "trépasser" avec l'arrivée de l'été... Guillaume Delbar poursuit sa partie de "Monopoly entre Amis" (en léguant nos "bijoux de famille"), sa gabegie de l'argent municipal avec ses projets pharaoniques, ... En chantant à tue-tête, en compagnie de sa majorité contrainte de le faire, que : "Tout va très bien Madame la Marquise, en Delbarie, tout va très bien", alors que tout s'écroule (commerces qui ferment à tire-larigot, insécurité, saleté urbaine, ...).
La "ville la plus pauvre de France" passe, dorénavant, de 44 à 46% de la population vivant en-dessous du seuil de pauvreté (sans omettre ceux juste au-dessus, souvent, à quelques euros près)... Bravo "Guigui", c'est "remarquable" et quid de tous les projets qu'il vantait en insertion/inclusion et tout l'toutim (?).
Par ailleurs, cette trop cocasse "gouvernance apaisée" dont il se targuait, dès le début de son mandat en 2014 démontre, jour après jour, sa cruelle incapacité à manager, déléguer, contrôler, arbitrer, trancher, ... Son fameux "avenir" pour Roubaix, sans cap, sans compétence et sans équipage efficient ressemble, crescendo, à celui du "Titanic" et, quand bien même ce "naufrage" se déroulerait-il sur la terre ferme, pas de canots de sauvetage, pour notre commune sinistrée et ses habitants en dépit du blabla "delba-rien".
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
https://www.youtube.com/live/uXmtsAUx6Xs?si=9nCfMVXhuZo8qFzV
Le conseil municipal du jeudi 22 mai 2025 est, très certainement, le plus irrégulier et zarbi auquel j'ai pu assister et/ou consulter !!!
Eu égard à tant d'irrégularités et autres, j'ai pris la résolution d'introduire un premier recours dit "gracieux", auprès du Préfet du Nord et de la Région Hauts-de-France : Bertrand Gaume (copie adressée à notre Sous-préfet en charge du "Territoire Roubaisien" : Pierre Gilardeau... Ah non, Rooby Niol ne l'a pas encore croqué en "sous-préf gadget"), conformément aux dispositions de l'article L.2131-8 du Code Général des Collectivités Territoriales, contre la délibération N° DEL-2025-0131 du 22 mai 2025.
Ladite délibération du conseil municipal de Roubaix est celle évoquée dans la vidéo ci-dessus.
J'évoque cette affaire dans l'article ci-après (seconde partie à venir) :
/image%2F1705858%2F20250523%2Fob_eeb7d8_9769d2b5-f11c-44af-b5cf-317bd5e3a3b3.jpeg)
Photo générée par Intelligence Artificielle sous les ordres de Rooby Niol et j'trouve que Guillaume Delbar ressemble davantage, à Patrick Timsit, après son calvaire à Koumac !!! Anticipant la...
Première partie de mon article dénonçant le bail emphytéotique administratif d'une durée de cinquante années, sans aucun loyer, sur quasiment deux hectares de terrain et bâti en plein cœur du Parc des Sports, au profit de l'association lyonnaise : "Sport dans la Ville".
Bien évidemment, je saisirai le Tribunal Administratif de Lille, si nécessaire, car ce dossier est un véritable scandale (Georges Marchais, sors tout de suite de ce corps) et la Procureure de la République.
Mais que fait l'opposition après ses très vives interventions "théâtralisées" lors de ce CM ???
/image%2F1705858%2F20250617%2Fob_e10a9b_whatsapp-image-2025-06-17-a-16-10-09.jpg)
Tract officiel de l'Intersyndicale CGT, FO, UNSA et Sud appelant à une manifestation, le jeudi 26 juin 2025 à 12H00, sur le parvis de la mairie. Comme je ne cesse de le marteler : "Les casseroles se
L'Intersyndicale des agents municipaux organise un rassemblement, devant l'Hôtel de Ville, le jour du prochain conseil municipal le 26 juin !!!
A l'occasion du prochain conseil municipal, le précédent ayant été dédié, exclusivement, à la spoliation du "Parc des Sports", le jeudi 26 juin 2025 à 18H30, l'Intersyndicale (CGT, FO, SUD, UNSA) appelle à deux rassemblements le jour-même, respectivement, à 12H00 et à 17H30 devant l'Hôtel de Ville de Roubaix... Notamment, en vue de dénoncer des propos racistes présumés prêtés, à de très hauts cadres, selon l'attestation sur l'honneur d'un responsable d'affaires d'une société prestataire de la commune.
J'avais décidé d'annoncer l'action de l'Intersyndicale et, de manière succincte, le contexte de la polémique, sans nommer lesdits cadres, puisque leurs noms ne figuraient pas sur le tract.
N'en déplaise à certains, je ne dévoilerai pas leurs patronymes, d'une part, parce que je n'ai aucune leçon à recevoir des quidams voulant faire la "révolution" mais, bien entendu, sans jamais s'exposer.
D'autre part, je n'ai aucune preuve de la véracité de ces propos rapportés, via une attestation, sans préjudicier de sa bonne foi mais, quand on engage sa propre responsabilité civile et pénale, on n'agit pas à la légère. Et, libre aux "lacostes" (grandes gueules et petits bras) de le faire plutôt que d'exiger d'autrui qu'il ne le fasse à leur place. D'ailleurs, les titres de ces cadres circulent déjà sur les réseaux sociaux.
Cette affaire sera débattue, à l'évidence, lors du conseil municipal qui pourrait être, également, le dernier présidé par Guillaume Delbar, si son pourvoi en cassation était rejeté, ce qui le rendrait inéligible.
Affaire à suivre et, of course, toujours dans la joie et la bonne humeur...
Khader Moulfi
Pour "Sauvons Roubaix"