Doc Amrouni & ses Drôles de Girouettes... Mais, où se cache Bosley ??? Oops donc Karim Amrouni, André Renard, Christiane Fonfroide, Christian Carlier, ... Serait-ce la "Vandierie" revival en marche mais sans Vandie que l'ont tenterait de nous fourguer, pernicieusement, sous couvert d'un supposé "changement" ???
Ah ces très étranges élections municipales 2020, à Roubaix, si celles-ci n'existaient pas, il faudrait les inventer... Euh, j'déconne of course car avec un tel cirque, l'aspect comique vire, très rapidement, au tragi-comique, pour finir en pathétique crispant les zygomatiques !!!
Pendant que la presse, les médias et, pour faire bref, le monde entier, se focalisaient, sur la satanée pandémie de Covid-19, un autre fléau s'abattait, sur la ville la plus pauvre de France, sans se soucier du confinement pas très respecté, le redoutable et fulgurant virus : "Croquettes-59100", provoquant amnésie et girouettisme sans période d'incubation.
Certes, les girouettes politicardes roubaisiennes ou parachutées (nous sommes frappés, d'une terrifiante malédiction locale, nous contraignant à servir de refuge à tous les virevoltants, de France et de Navarre -mais y'en a marre- cherchant un Eldorado alimentaire) ne sont pas une révolution, dans l'ex-capitale du textile (bin, depuis la fin des "30 Glorieuses" qui furent remplacées, à compter de 1973, par les "50 Foireuses" jouant les prolongations, j'étais à court d'appellations valorisantes, de la commune, donc recours au passé par nécessité) mais, néanmoins, la particularité de l'actuelle contagion au "Croquettes-59100" réside, dans ses symptômes foudroyants, balayant toutes les "convictions" vraies ou supposées et déclarations antérieures, comme le reste d'ailleurs, en un seul claquement de doigts (Thanos le Titan ouf en serait-il responsable ???).
Pour preuve, en se référant au fameux "patient-zéro" qui devrait être, à l'appui d'une base factuelle objective, Sauria Redjimi, on a pu constater que le 21 janvier 2020, c'était Karim Amrouni & Co, = "caca-boudin" (j'ai essayé de décrypter le plus fidèlement possible), "Macron-Compatible", "Roubaix en Commun ne représente pas L'Avenir en Commun" (sic), ... s'estimant plus proche de La France Insoumise incarnée, dans le secteur, par Paul Zilmia, avec la liste "Décidez pour Roubaix" (Lire en cliquant sur ce lien).
Mais, l'offensive virale "Croq-59100" allait en faire, autrement, à l'instar de son éviction par "Décidez pour Roubaix" et de l'incapacité d'avoir pu concrétiser sa propre candidature, car à peine deux mois après sa "ségolène" susvisée (posture victimaire outrancière créée et popularisée, par son homonyme en initiales "SR" : Ségolène Royal, la maldonne poitevine), v'là-t'y pas que Dame Redjimi est devenue la plus fervente "groupie du dentiste" en lui trouvant, toutes les qualités, quand bien même tous les superlatifs connus du dictionnaire, voire les néologismes, ne seraient-ils que trop doux euphémismes pour exprimer ce qu'est (le blues) du dentiste et d'appeler à voter pour le nouveau "messie" (mais si, messie) !!!
/image%2F1705858%2F20200312%2Fob_6fa79c_3506441-girouette-d-or-isolee-sur-fon.jpg)
Bien placée pour le titre de "Girouette d'Or des Municipales 2020 à Roubaix", Sauria Redjimi aura, malgré-tout, de sérieux rivaux, notamment, au sein de Roubaix en Commun !!! On pensait que Sau...
Article pour vous permettre de réviser car les rebondissements, de la SCR à Tous Derrière Doc Amrouni, sont dignes d'un mix entre "Les Feux de l'Amour", "Dallas", "Hélène et les Garçons", ...
Cette calamité sanitaire allait envahir, insidieusement, le landerneau politicard roubaisien appelé, également, paysage politicard roubaisien (PPR), à compter du 15 mars au soir, du premier tour des élections municipales, en frappant toutes les têtes de liste se revendiquant de gauche (les indécis utilisant le terme fourre-tout et équivoque de "progressistes"), à l'exception de Paul Zilmia (Décidez pour Roubaix), en l'occurrence : André Renard (Allez Roubaix), Christiane Fonfroide (Unis pour Roubaix) et Christian Carlier (Roubaix en Vert et Solidaire)... A noter que quelques colistiers du leader local de LFI ont été testés "positifs", au "Croquettes-59100", en déclarant, aussi, leur flamme amrouniste rétroactive !!!
Si à sa décharge, Mister Goupil avait avancé, bien avant le premier tour, que ce dernier servirait, de "primaire" (à gauche et au centre alors que les centristes sont, généralement, alliés à la droite et LREM), pour le second tour, gageons qu'il se voyait sur la première marche du podium, ce qui ne fut pas le cas... Et, il aurait dû prendre acte du rejet très significatif de l'électorat roubaisien, à son égard, en se retirant de la course avec panache.
Or, après avoir laissé planer un vrai/faux suspense, le chef de file renardiste, fidèle à lui-même, entend rester en lice et, selon les bruits de couloir, de préférence à la troisième place et avec éligibilité ès qualité de conseiller communautaire, afin de pouvoir cumuler en durée, au moins, six années de plus... La "cantine" de la Métropole Européenne de Lille doit être, vraiment exceptionnelle, d'un point de vue rapport qualité/prix, pour en arriver là (?).
Quant à eux, Christiane Fonfroide et Christian Carlier, outre les symptômes de girouettisme, on peut remarquer, pareillement à ceux de Sauria Redjimi, une très forte amnésie car, désormais, Karim Amrouni n'est plus "macroniste", "Macron-compatible", "centre mou", "pas de gauche", ... Mais, le meilleur candidat du monde dans le meilleur des mondes possibles.
Exit le communiqué collégial quasi-définitif et très explicite, de "Unis pour Roubaix" entériné, en mars dernier, par le PS, le PCF, Génération.s Roubaix et S'Unir Roubaix, excluant de la gauche : Roubaix en Commun et Allez Roubaix, en vue d'une éventuelle fusion de second tour, en soulignant, toutefois, que le parti de Benoît Hamon et le collectif S'unir se sont désolidarisés, publiquement, de ce mariage de la carpe et du lapin, contrairement au Parti Socialiste qui devrait bientôt entrer dans la danse, avec leur ex-leader communiste à géométrie variable, au "bal des girouettes", tandis que Mehdi Massrour en est sorti avant le très prévisible coming-out amrouniste de la honte (elle disait quoi déjà Martine Filleul au sujet de MC Chef de File, Mehdi Chalah et autres ???).
Et, qu'on cesse de nous marteler que ces quidams versatiles "girouettent", tel un sacerdoce relevant du "martyre", dans l'intérêt de Roubaix et des Roubaisiens, ce qui est une position assez "faux-derche" et "mystico-mytho" en n'ayant pas le courage ni la décence d'assumer leurs errements, aux fins d'intérêts personnels, puisque seul Doc Amrouni (marqué La République En Marche, de la première heure, qu'il le veuille ou pas), avec un score très bas au regard de celui, de 2014, du challenger Guillaume Delbar ou du maire-sortant Pierre Dubois, est en mesure de se maintenir et de fusionner pour la finale du 28 juin... Par conséquent, c'était l'allégeance ou l'inexistence au conseil municipal !!!
Ce n'est pas la seule raison, bien évidemment, mais ces comportements alimentaires à honnir expliquent, partiellement, la très forte abstention de céans, car comment faire confiance à des gens changeant d'avis, au gré des vents favorables, pour leur pomme, tout en ayant le culot d'alléguer qu'ils auraient des convictions et des principes... Or, ces vertus sont ancrées, habituellement, avec une remise en cause rarissime ???
Mais, je n'ai nulle ambition de devenir leur "Jimini Cricket", la voix de leur conscience aux abonnés absents... Donc, je préfère les vanner, dans la joie et la bonne humeur, avec un zest d'horreur car on nage en plein "The Politicard Horror Picture Show" annoncé !!!
/image%2F1705858%2F20190628%2Fob_ac6af8_roubaignotsgarous-girouettes-productio.jpg)
De nouvelles créatures monstrueuses vont venir enrichir, le casting 2020, en plus des Roubaignots-Garous & Co déjà présents lors des municipales de 2014 !!!! C'est bon, vous pouvez retirer ...
Bin, je vous l'avais bien dit !!!
Et, petite originalité du clan sectaire, Roubaix en Commun, en plus de ses différentes vagues de récolte des "pièces rapportées", on vous taxera d'être un militant politique, si d'aventure vous aviez l'outrecuidance de les chambrer et critiquer, ce qui émane d'un victimisme excessif et de l'utilisation de la fameuse vindicte "avec nous ou contre nous", très loin des aspirations démocratiques chantées, via moult couacs, par les amrounistes.
Pour ce qui me concerne, je m'intéresse à la vie politique locale, nationale et internationale, depuis que je suis môme, ayant vu défiler Victor Provo, Pierre Prouvost, André Diligent, René Vandierendonck (premier cas de girouettisme très sévère à compter de 1999), Pierre Dubois et Guillaume Delbar... Et, je n'ai jamais été "complaisant", avec eux, essentiellement, le "système Vandie" (clientélisme et tout le toutim) qui est, objectivement, le principal facteur du chaos à Roubaix (je développerai dans un prochain article).
Or, j'ai l'impression de voir revenir à la charge, avec les amrounistes, au-delà de la liste, la "Vandierie" mais sans Vandie (bien avant 2008 contrairement aux assertions de certains n'y connaissant rien) qui, à son avantage, avait le mérite d'avoir un cabinet blindé et assez de "stratégie" et d'autorité, pour tenir ses troupes, avec la carotte ou le bâton !!!
Et lorsqu'un truc zarbi m'interpelle, je le dis sans me laisser intimider, par les inepties calomnieuses que d'aucuns profèrent, à mon encontre, avec leurs moutons de Panurge dénués, d'un cerveau fonctionnel et de la faculté de libre-arbitre, les croyant et les propageant de manière malveillante... Mais bon, comme je l'ai dit, ce sera tolérance zéro à présent et j'ai mis en pratique, d'ores et déjà et, à maintes reprises, ma ferme résolution.
Une remise de diplômes de girouettes en grande pompe, aux virevoltants cirant les pompes, devrait être envisagée !!!
Logiquement, la liste de fusion Roubaix en Commun devra être déposée, au plus tard, ce mardi 02 juin, à la Préfecture du Nord et, à mon humble avis, il risquerait d'y avoir beaucoup, de mécontents, quand les colistiers du premier tour, verront qu'ils y ont été relégués, par rapport à l'ordre originel, voire tout simplement retirés de celle-ci (?).
L'esprit de sacrifice n'étant pas l'apanage naturel, des alimentaires, le clash interne sera-t-il plus violent que celui du PS, en 2013/2014, lors de la constitutions des listes ???
Karim Amrouni, nonobstant cette union de façade jugée, selon les intéressés, "historique" (fédérer des girouettes qui n'ont pas d'autres choix ne relève, aucunement, de l'exploit), demeure l'outsider et, dans la perspective d'une défaite, il aurait au plus 12 conseillers municipaux d'opposition et 3 conseillers communautaires à la MEL, s'il frisait les 50%.
En l'espèce, intégrer 3 listes, avec l'exigence de figurer, dans les 10 premiers, pour les têtes de liste ralliées, ça va faire très mal et, en observant que les pires détracteurs de Guillaume Delbar furent ses plus grands aficionados, le Sieur Amrouni aurait-il du souci à se faire s'il ne l'emportait pas ??? Car sans croquettes, les girouettes regirouettent, c'est connu !!!
Et, dans l'opposition, les élus ReC constitueront, n'en doutons pas, plusieurs groupes, car tout le monde connaît le modus operandi des EELV et des Renardistes.
Néanmoins, on devrait constituer une association des "Girouettes Anonymes de Roubaix" pour tenter de les mettre, dans le droit chemin, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige !!!
Affaire à suivre...
Khader Moulfi
Pour "Sauvons Roubaix"