Illustration : Werewolves by Sandara on DeviantArt... Bin, Rooby Niol a disparu, sine die, alors je me fournis ci et là !!!
La nuit dernière, à Roubaix, j'ai entendu de terribles hurlements et songé, instinctivement, à l'approche de la pleine-lune du 17 octobre, au débarquement de loups-garous avant Halloween (?).
Mais, en réalité, c'était le retour trop prématuré de nos "Roubaignots-Garous" qui, contrairement aux lycanthropes, ne sont pas titillés par les cycles lunaires, ni incommodés par l'argent sous diverses formes (balles, armes blanches, ...), ... Mais, exclusivement, par les élections municipales de céans.
Et, pour un petit "rafraîchissement" mnémonique, je vous recommande de lire l'article ci-dessous...
De nouvelles créatures monstrueuses vont venir enrichir, le casting 2020, en plus des Roubaignots-Garous & Co déjà présents lors des municipales de 2014 !!!! C'est bon, vous pouvez retirer ...
Bin, c'est connu, sur votre blog préféré : "Sauvons Roubaix", on "s'enculture" (néologisme par nécessité et sans le moindre lapsus) dans la joie et la bonne humeur !!!
Mais, qui a provoqué ce réveil vachement anticipé, des "bzous de par chez nouzote" (ça vous en bouche un coin, une telle érudition) en hibernation politicarde, pour la plupart de ces "stremons" qui allaient prolonger, très certainement, leur "sieste" jusqu'à septembre/octobre 2025 ???
Bingo... La candidature déclarée de David Guiraud (député LFI/NFP, précédemment LFI/NUPES, de la 8ème Circonscription du Nord) qui l'avait déjà annoncée depuis belle lurette, au demeurant mais, manifestement, l'ouïe extrêmement développée des "loups-brous lunaires" est sans rapport, avec celle "bouchée" des "calendaires électoraux", car (presque) tout le monde semble la découvrir !!!
Et, aussitôt, c'est la panique à bord tant à gauche qu'à droite (mais surtout à gauche quand même hormis "Roubaix En Commun" exclu de cet appel à l'unité qui s'était faite, sans LFI, en 2020) car, selon eux, ce serait la fin de la démocratie à Roubaix, si tant est qu'elle eût un jour existée, si le susnommé l'emportait mais, sauf erreur de ma part, la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (en 2022) puis le Nouveau Front Populaire (en 2024), c'était bien avec La France Insoumise (?).
Et, si j'étais d'humeur taquine, je dirais que les ego sont dans tous leurs états !!!
Certes, "Senor Pépito" a bousculé, très significativement, le timing mais je m'interroge, néanmoins, sur cette "terreur" car si d'aventure d'aucuns ne se retrouvaient pas, dans une liste conduite par David Guiraud, ne faudrait-il pas en constituer d'autres car les mariages forcés sont prohibés ???
Mizote, j'ai deux principes fondamentaux en politique et autres domaines, d'une part, je ne crois pas au "Messie" (mais si mais si) qui d'un coup de bâton magique (en général, c'est plus gros que la baguette de Harry Potter) résoudra tous les problèmes... Et, d'autre part, je ne diabolise personne, sur tout l'échiquier, estimant que la discussion avec tertous n'équivaut pas, systématiquement, à l'adhésion.
Et, ce qui aura le plus d'importance, c'est le projet de chaque liste en lice, l'honorabilité et les compétences des colistiers susceptibles de pouvoir l'appliquer, le "dégagisme" du landerneau qu'on ne veut plus voir, ... Et, aucunement, les fantasmes tragi-comiques de voir débarquer, sur la Grand'Place de Roubaix, l'équivalent des chars russes sur les Champs-Elysées prédit, en 1981, pour François Mitterrand.
Je ne suis pas, à proprement-dit, l'archétype du gauchiste mais, toutefois, il convient de rappeler que ce n'est pas David Guiraud, ni le RN, qui ont pourri la Ville de Roubaix mais, bien évidemment, tous les partis dits de "gouvernement", depuis 1972 (début du déclin de l'industrie textile et des "Cinquante Foireuses" pour les Roubaignots) et ça oblige à faire preuve d'une extrême humilité !!!
Et, pendant que les "Roubaignots-Garous", les girouettes, les alimentaires, les béni-oui-oui, ... S'agitent en mode "danse du ventre", notre commune se délite, jour après jour, à la (dis)grâce de la Delbarie et de son "maire-fainéant" (dixit "Titine from Rijsel") : Guillaume Delbar et son clan !!!
Et, avant les échéances municipales, je continuerai à échanger avec le député de ma circonscription et tous les élus municipaux de bonne volonté, en ne mettant pas la charrue avant les bœufs.
Et, j'espère que cette nuit sera plus paisible et silencieuse.
Je suis en train de parachever mon article sur les incidents survenus, lors du dernier conseil municipal, sans rapport avec ce que j'ai pu lire, entendre ou voir ci et là, ajourné pour cause de procrastination.
Affaire à suivre et, of course, toujours dans la joie et la bonne humeur...
Khader Moulfi
"Pour Sauvons Roubaix"