Le tweet que je diffusais contenant le site de l'agence de détective privé... Tandis que Guillaume Delbar martelait que tout n'était que mythe, bêtises, ...
Investigations et enquêtes | Christian BELPAIRE
La recevabilité du rapport d'un détective privé est un principe valable comme tout autre mode de preuve depuis notamment les deux décisions suivantes : - Arrêt n° 1020 Brunet c/ Garnier de la...
Voici le lien du site Diomede Consulting Enquêtes & Recherches, de Chris "Golden" Belpaire se qualifiant lui-même de détective privé, que je twittais pendant que Guillaume Delbar niait avoir fait appel aux services d'un "privé" !!!
Décidément, Guillaume Delbar mériterait de remporter, haut la main, le "Prix du Déni d'Or" tant il excelle dans cette discipline et, hier soir, il l'a amplement démontré lors du conseil municipal !!!
L'édile pas "idyllique" de Roubaix, c'est un peu le gamin se faisant choper la main dans le pot de confiture, la bouche dégoulinante de cette mixture, tout en criant son "innocence"... Un peu à l'instar de la fameuse pub des eighties : "C'est pas moi, c'est Murphy" (Cf. Vidéo ci-dessous).
A l'occasion des "questions diverses", après un conseil municipal toujours aussi "passionnant" (euh, j'déconne et, heureusement, qu'il y a nos réunions "Tupperware", entre gens sympa, pour se marrer et éviter l'assoupissement), le conseiller d'opposition (Roubaix en Commun) : Dogan Kacmaz interpelle, notre "maire-fainéant" (dixit "Titine from Rijsel"), sur l'affaire rocambolesque ou plutôt "abracadabrantesque" que j'avais dévoilée, sur votre site préféré : "Sauvons Roubaix" mais, aussi, lors du second volet de la saga : "Spéciale Sauvons Roubaix 59Sans Langue de Bois" animée avec brio, par Farid Baouali ("Roubaix News" et "Conscience") avec le concours culturel et technique de Samir Ouanès ("Roubaix Street"), diffusée sur les ondes de Radio Boomerang (89.7 FM) le 02 avril dernier.
L'élu demanda, à "MC Bardel" (bin koué, ça fait cultures urbaines), de fournir des explications détaillées quant à la réalité et aux modalités d'intervention, de notre "Mike Hammer" local, dont le coût de cette "opération barbouze", ce qui semble être le minimum en matière de transparence.
Khader Moulfi, le gars bibi koué, dans les locaux de Radio Boomerang !!! Pour (ré)écouter l'émission "Spéciale Sauvons Roubaix N° 02 - 59Sans Langue de Bois" diffusée le dimanche 02 avril 20...
Pour mieux comprendre cette affaire scandaleuse, tragi-comique et ubuesque, cet article contient les liens de l'émission radiophonique et des articles dédiés !!!
Mais, que nenni, en Delbarie, on préfère le déni !!!
Et, dans une posture assez hystérique et offensive (du moins, proportionnellement à son comportement habituel), avouons-le, Guillaume Delbar se mit à bafouiller (kom in diso nouzote, ch'ti ki bègue i'mint) et à marteler que : "Le détective privé, c'est un mythe, des bêtises, ...". Pendant que je twittais, en le taguant ainsi que Dogan Kacmaz et Roubaix : "Mythe ou mythomanie dans la réponse du maire de Roubaix, la preuve en image ???" (avec des émojis de détectives privés pour le vanner).
Et, bien évidemment, le lien du site de Diomede Consulting Enquêtes et Recherches (D.C.E.R.), la propre société de Christian Belpaire que le "maître de cérémonie du CM" (j'ai expérimenté le verlan inversé) n'a cessé de nommer "prestataire"... C'est sûr que vendre une prestation de quelque nature que ce soit donne ce statut... Toutefois, Mister Belpaire Himself (aille alouès spik ingliche) assume et revendique, explicitement, sa qualité de détective privé (et d'enquêteur, ce qui est kif-kif).
Quand bien même chambrerais-je, fidèle à mizote-même, l'ancien directeur de la sécurité à la Ville de Roubaix mais, essentiellement,, dans le contexte grand-guignolesque global, de cette affaire de oufs made in Delbarie, car je suis un vilain moqueux d'gins mais gintil tout plin, je ne doute pas qu'il doit détenir une sacrée expérience et de très grandes compétences dans son domaine.
Pour tenter de rester sérieux deux minutes (mais pas plus, c'est mon maximum), je n'ignore pas que ce métier a évolué et ne se borne plus, exclusivement, à filer les époux adultères, à faire des prélèvements de fonds de bidet en vue d'analyses ADN (là, je n'étais plus sérieux puisque les deux minutes sont écoulées), ... Mais, étonnant non (petit clin d'oeil à "Monsieur Cyclopède" alias Pierre Desproges), de prendre acte que le maire roubaisien soit si étonné que nous soyons autant étonnés par une telle conjoncture détonante mais, surtout, par ses bobards aussi grands qu'une maison (?).
Si d'aventure, Guillaume Delbar était Pinocchio, Cyrano n'aurait plus de complexes nasaux !!!
Et, au final, aucune explication n'a été donnée sur l'ensemble de ce dossier.
Affaire à suivre et, of course, toujours dans la joie et la bonne humeur et, en attendant, méfiez-vous des contrefaçons (dixit Karl Zéro)...
Khader Moulfi
Pour "Sauvons Roubaix"